Depuis toujours, Apple utilise des écrans LCD dans ses iPhone. Le fabricant pourrait changer et passer sur de l’OLED d’ici les prochaines années. Plusieurs bruits de couloir l’annoncent depuis peu, mais tout le monde n’est pas d’accord sur la date de disponibilité. L’analyste Ming-Kuo Cho, souvent bien renseigné, pense qu’Apple ne basculera pas avant 2019. Mais un journal coréen a récemment semé le doute, suggérant qu’Apple le ferait plus tôt.

iPhone 6s 3D Touch Appareil photo

En attendant d’y voir plus clair, Nikkei annonce qu’Apple passera sur de l’OLED à partir de 2018. Le journal économique japonais est souvent très bien renseigné, laissant suggérer que l’année donnée est la bonne. Si l’on suit le calendrier d’Apple, 2018 marquerait la sortie de l’iPhone 8.

Apple discuterait avec ses fournisseurs, dont LG, pour proposer les meilleurs écrans. Les écrans OLED peuvent se dégrader sur le long terme, Apple demande à ses fournisseurs de travailler sur cette technologie pour éventuellement l’améliorer et supprimer les inconvénients présents à ce jour.

Les écrans OLED proposent des couleurs plus riches et peuvent se plier. Un élément qui pourrait intéresser Apple pour éventuellement modifier le design des iPhone ou d’autres produits. Samsung est le champion pour la production en masse d’écrans OLED pour smartphone à ce jour, LG l’est pour les télévisions. Apple pourrait se reposer sur eux deux pour l’écran OLED des iPhone.