Après sa démission, Steve Jobs voulait se consacrer à une télévision Apple
Le 24 août 2011, Steve Jobs a annoncé qu’il démissionnait. Le cofondateur d’Apple n’était plus le patron d’Apple, il avait laissé sa place à Tim Cook. Il avait annoncé la nouvelle au journaliste Walt Mossberg et avait révélé un autre détail : il comptait rester au sein d’Apple, malgré sa démission.
En effet, il ne comptait pas dire au revoir à l’entreprise fondée par lui, Steve Wozniak et Ronald Wayne. En réalité, il avait un projet en tête : une télévision. Nous connaissons aujourd’hui le boiter Apple TV, mais Steve Jobs voulait aller plus loin. « Je crois que nous avons trouvé une façon de le faire et ça va être génial », a-t-il annoncé à Walt Mossberg. « Je veux que tu passes d’ici quelques mois et je veux te la montrer ». Le destin en aura décidé autrement, Steve Jobs est décédé le 5 octobre de la même année.
L’ex-patron d’Apple n’a pas donné de détails particuliers au sujet de cette télévision, mais Walt Mossberg note qu’il semblait « vraiment excité » à l’idée d’imaginer ce projet et de le créer. Il donnait une sensation de vouloir réinventer la télévision, comme Apple l’a fait pour le baladeur avec l’iPod, pour le smartphone avec l’iPhone ou pour la tablette avec l’iPad.
Il s’est déjà dit qu’Apple pourrait créer une télévision, mais ces bruits de couloirs circulent depuis des années. Aux dernières nouvelles, le projet aurait été abandonné (ou du moins mis de côté).
J’aurais aimé voir ça..
Malheureusement.. Moi aussi ..
Ils auraient pu aller plus loin avec l’Apple TV 4G pour honorer sa mémoire..
Allez plus loin de quelle manière ? Faire une TV tactile conçue par Apple etc!? ou bien un boîtier ? Et, qu’auriez-vous vu en plus? (Sachant qu’il y a déjà quand même pas mal sur l’Apple TV 4G…)
Une télé, un écran ultra fin avec tout d’intégré à l’intérieur .
Ouais euh m’enfin c’est sur que si tu compare la 4g avec l’adsl c’est DEUX technos qui n’ont pas du tout le même âge ^^ je comprendrais jamais ces gens qui pense que les communications sans fil seront un jour plus rapide qu’avec des bons vieux câbles … ^^ A la limite compare avec la fibre et ses débits stratosphériques au réseau 4g….
Sauf que la data coûte encore encore bien trop en 4G vs un bon vieux câble ADSL
On voit bien que l’Apple TV 4 est un produit lancé à la hâte. Je pense qu’elle n’ est qu’un seul paramètre du projet qu’avait Steve.
J’ose même pas imaginer le prix d’une TV Apple, 2000 € minimum, montant jusqu’à 5 000 en 150 cm ?