Plus tôt dans la journée, Samsung a annoncé un programme de rappel pour son dernier smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 7. Plusieurs dizaines d’utilisateurs ont annoncé au constructeur que leur smartphone avait pris feu après l’avoir branché pour recharger la batterie. Samsung a donc décidé de rappeler les 2,5 millions de Galaxy Note 7 actuellement dans la nature (ceux vendus + ceux en stock chez les revendeurs) pour les échanger gratuitement avec de nouveaux modèles.

Galaxy Note 7 iPhone 6s

C’est un mauvais coup pour Samsung qui salit son image d’une certaine façon. Surtout que le smartphone coûte 859 euros, on peut s’attendre à une certaine qualité pour ce prix. Le constructeur a toutefois réagi assez « rapidement » et n’a pas attendu plusieurs semaines. Il a reconnu que la sécurité de ses utilisateurs était sa priorité.

Toute cette mauvaise publicité pour Samsung pourrait être bonne pour Apple. Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres. En effet, Apple va annoncer dans quelques jours son iPhone 7 et son iPhone 7 Plus. Ce dernier aura un écran similaire à celui du Galaxy Note 7 en termes de taille, donc une clientèle similaire. Cette dernière pourrait être intéressée à passer chez Apple au vu de la mésaventure chez Samsung.

Les marchés ont réagi depuis l’annonce de Samsung et l’action a chuté avant de légèrement remonter ces dernières heures. À voir maintenant si les utilisateurs vont réagir à leur tour.