L’iPhone 7 ne sera pas le nouvel iPhone comme beaucoup l’attendent. Le design sera plus que similaire à celui de l’iPhone 6s, il faudra surtout s’attendre à des changements au niveau de l’appareil photo, des performances générales et d’un nouveau bouton Home. Mais Apple semble un peu plus confiant qu’au départ.

iPhone7Plus-Rose

L’année dernière, Apple a commandé trop d’iPhone 6s à ses fournisseurs, mais les ventes n’ont pas été au niveau des espérances. Répercussion directe, d’importants stocks d’iPhone 6s existent, encore aujourd’hui, chez les sous-traitants parce que le public n’en veut pas. Apple a donc préféré la carte de la sécurité cette année pour l’iPhone 7.

Mais selon Digitimes, Apple a tout de même revu les commandes à la hausse à hauteur de 10% par rapport au départ. Même si cela semble positif sur le papier, les fournisseurs ne crient pas victoire trop vite. Certains ont peur que la tendance soit revue à la baisse dès le quatrième trimestre parce que les ventes de l’iPhone 7 pourraient être décevantes.

Pour rappel, Apple a demandé à ses fournisseurs de revoir leurs prix des composants à la baisse, ainsi que les commandes. Apple cherche à conserver une certaine marge, mais de leur côté les fournisseurs gagnent moins d’argent. Ils avaient noté être agacés par les pratiques d’Apple qui les avait menacés de se fournir chez les sous-traitants chinois moins chers s’ils ne coopéraient pas.