Apple commence à s’intéresser à la recharge sans fil pour son iPhone. Selon le journal chinois Economic Daily News, cité par Digitimes, Apple a fait une demande à MediaTek pour ses puces sans fil afin d’avoir des exemplaires de test et surtout un prix pour une production à grande échelle. Cette étape permet à un constructeur (Apple ici) d’avoir plusieurs prix chez différents fournisseurs afin d’en choisir un seul à la fin.

Recharge Sans Fil iPhone 6

Accessoire non officiel ne provenant pas d’Apple

Une telle demande montre que le projet est encore récent, il est difficile d’en tirer des conclusions. Une rumeur datant de quelques mois avait annoncé qu’Apple voulait proposer la recharge sans fil dans son iPhone dès 2017. Apple voudrait aller plus loin que Samsung qui propose de poser un Galaxy S7 sur un socle qui est lui-même connecté sur une prise murale. Chez Apple, l’idée serait de proposer une recharge réellement sans fil, l’utilisateur pourrait se déplacer dans un certain périmètre et la recharge serait toujours active.

Outre l’intégration directement dans l’iPhone, il se murmure qu’Apple pourrait aussi créer des coques compatibles avec la recharge sans fil. Ce système pourrait être intéressant pour les iPhone actuels par exemple. Ou alors, Apple pourrait les proposer avec ses futurs iPhone si l’intégration de la puce sans fil directement aux côtés des composants pose un problème (interférence par exemple).