Les développeurs ont eu tout l’été pour concevoir des applications compatibles avec les nouveaux systèmes d’exploitation d’Apple. Le fabricant leur a envoyé un message pour leur indiquer qu’ils sont désormais en mesure de soumettre les applications sur l’App Store afin qu’elles soient prêtes pour les utilisateurs prochainement.

App Store Logo Icone

Le but est d’avoir un maximum d’applications compatibles dès le lancement. Il y a deux types d’applications : celles qui crashent et qui nécessitent des correctifs et celles qui intègrent les nouveautés proposées par Apple. Pour iOS 10 par exemple, il y a Siri, les stickers pour iMessage, Plans ou encore la partie téléphone. Apple requiert les développeurs de compiler leurs applications avec la version Golden Master de Xcode 8 proposée depuis hier soir.

Pour rappel, iOS 10 sera disponible pour tout le monde le 13 septembre prochain. De son côté, macOS Sierra sera proposé sur le Mac App Store dès le 20 septembre. Pour watchOS 3, ce sera là aussi pour le 13 septembre. Et enfin, pour tvOS 10, Apple n’a rien dit pour l’instant. Mais il est fort probable qu’il fera son apparition dès la semaine prochaine aux côtés d’iOS 10.

Pour information, tous les développeurs ne sont pas obligés de mettre à jour leurs applications. Si elles fonctionnent correctement sur iOS 10, ils peuvent les laisser telle quelle. C’est le cas pour notre application iAddict par exemple, il n’y a aucun problème particulier sur iOS 10.