Quel est le smartphone le plus puissant ? Beaucoup pensent qu’il s’agit de certains terminaux parce qu’ils comprennent des composants importants. Le OnePlus 3 par exemple a le processeur Snapdragon 820 et 6 Go de RAM. Pour le Galaxy S7, c’est le processeur maison Exynos de Samsung ou le Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. De son côte, l’iPhone 7 a le processeur A10 Fusion et 2 Go de RAM. Beaucoup vont penser qu’il est le moins performant. Et pourtant…

iPhone 7 Plus Officiel Noir Gris Argent Or Rose

Un iPhone 7 est apparu sur le test de benchmark AnTuTu qui attribue un score selon les résultats obtenus. L’iPhone 7 a obtenu 178 397 points. À ce jour, le record était détenu par le OnePlus 3 qui a atteint 140 288 points. L’iPhone 7 arrive à avoir un gain de 27% sur le smartphone qui était à ce jour le plus puissant en termes de puissance brute. Et l’iPhone 6s, combien avait-il obtenu ? Son score était 132 620, là où le second smartphone avait 92 746 l’année dernière.

antutu-smartphones-android-aout-2016

Ces résultats se ressentent au niveau de l’usage au quotidien. Apple a l’avantage de s’occuper du produit (iPhone et processeur) et du système d’exploitation qui va avec. iOS est optimisé pour les processeurs d’Apple et les autres composants, là où Android doit s’adapter à chaque téléphone. C’est le même scénario sur PC avec Windows qui doit s’adapter, là où macOS est conçu exclusivement pour les Mac.

Les smartphones Android sont très bons, mais Apple arrive à prouver qu’il arrive à faire mieux. Pour rappel, l’iPhone 6s (sortie en 2015) a battu le Galaxy Note 7 (« sorti » il y a quelques semaines) lors d’un test de rapidité (voir ici). Imaginons maintenant le même duel avec un iPhone 7.