Il y a de sérieux problèmes de stock pour l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Apple n’arrive pas à gérer, tout comme les revendeurs autorisés. Hier, Boulanger a informé plusieurs clients qu’Apple n’avait pas respecté la date de livraison de ses smartphones. Cdiscount fait de même aujourd’hui.

cdiscount-iphone-7-retard

Dans un email, le revendeur en ligne indique « Nous venons d’être informés par Apple de leurs grandes difficultés à approvisionner ce produit pour l’ensemble du marché. Certains modèles seront, suivant les informations de la marque, indisponibles jusqu’au mois de novembre ». Les modèles en question devraient être les iPhone 7 et iPhone 7 Plus noir de jais, mais il peut avoir d’autres variantes.

Cdiscount note par la suite « exprimer toutes nos excuses pour ce contretemps indépendant de notre volonté ». Des mots similaires à ceux de Boulanger en soi, les deux revendeurs veulent bien souligner que le problème vient d’Apple et non d’eux. Du côté de Cdiscount, on s’engage « à vous tenir au courant de l’évolution de votre commande au fur et à mesure des informations que nous communiquera Apple ».

Apple semble avoir mal géré la production de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Chaque année, il y a des problèmes de stock au lancement, mais la situation est plus que prononcée cette fois-ci.