Non, vous n’avez pas la berlue et le titre de l’article résume à peu près tout ce qu’il y a savoir; Hui Renie, un chinois de 25 ans qui venait d’acheter un Galaxy Note 7 il y a quelques jours, a eu la peur de sa vie lorsque le smartphone a littéralement explosé alors qu’il était en charge sur le MacBook Pro posé juste à côté !

note-7-explosif-macbook

Le MacBook ne fonctionne plus suite à ce traitement de choc, et Hui Renie a eu la chance de s’en sortir avec seulement deux doigts brûlés. Là où l’affaire se corse pour Samsung, c’est que les Galaxy Note 7 vendus en Chine étaient sensés ne pas avoir de problèmes de batterie, à contrario des modèles distribués aux Etats-Unis. Visiblement, quelque chose cloche vraiment dans le contrôle qualité des batteries du numéro un mobile…

Quant au MacBook détruit, on savait Samsung assez agressif au niveau marketing vis à vis d’Apple, mais de là à attaquer directement les produits concurrents avec ses propres smartphones… (ironie…); rappelons tout de même un peu plus sérieusement que le lancement commercial du Galaxy Note 7 aurait été avancé…pour contrer l’arrivée de l’iPhone 7 Plus. Mais à trop se presser…