App Store : les recherches sponsorisées arrivent dès la semaine prochaine, mais qu’aux USA
Apple annonce la mise en place prochaine des recherches sponsorisées au sein de l’App Store. Ce programme avait été présenté début juin, les utilisateurs sous iOS 10 bêta l’ont expérimenté. Apple a fait savoir que la mise en place pour tout le monde aurait lieu à partir du 5 octobre prochain.
Exemple de publicité
Pour rappel, ce programme permet aux développeurs de payer une certaine somme d’argent pour être affichés en premier lors des résultats. En tapant « Football » par exemple, plusieurs jeux apparaissent. Des éditeurs, comme Electronic Arts, peuvent désormais payer pour que l’un de leurs jeux s’affiche en premier chez tout le monde avec la recherche « Football ». Dans le cas d’Electronic Arts, on peut penser à FIFA par exemple. N’importe quel développeur peut disposer d’une recherche sponsorisée. Plus il paiera, plus il pourra toucher des utilisateurs.
Pour l’instant, les recherches sponsorisées seront uniquement proposées aux États-Unis. La France et les autres pays n’auront rien de particulier à partir du 5 octobre, nous continuerons d’avoir les résultats de recherche comme c’est le cas actuellement. On peut souligner au passage qu’Apple offre 100 dollars aux premiers développeurs qui participent au programme en place ici.
On peut facilement deviner qu’Apple va proposer les recherches sponsorisées ailleurs qu’aux États-Unis au fil des trimestres. Mais pour l’instant, le constructeur ne dit rien de particulier.
Attendez vous à voir tout le temps, Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, Messenger et YouTube en fait globalement quand on va taper « vidéo » « photos » ou « réseau sociaux »
Pire, tu risque d’avoir FB et Youteub en résultat quand tu chercheras jeux d’action mdr.
Rodri31: C’est déjà le cas.
C est la mort annoncée des petits développeurs !
Oui et Apple un moyen supplémentaire de faire du cash, lamentable.
Apple a vraiment touché le fond la ! RIP aux petits développeurs et autres développeurs indépendants.