Le Mac « Arm » n’est plus tout à fait un simple fantasme de Macuser frustré des performances stagnantes des puces Intel; et il est vrai que lorsqu’on mesure le chemin parcouru par les puces AX des iPhone/iPad, on se dit qu’il serait presque logique qu’Apple se lance dans la conception de Mac sous processeurs Arm.

mac-arm

Si l’on en croit le site hollandais TechTastic, des bouts de code de macOS Sierra semblent clairement indiquer que l’OS du Mac pourrait bien gérer un fonctionnement sous puce ARM et plus particulièrement sous la famille de puces ARM portant le doux nom d’Hurricane.

ouragan

Hurricane : un ouragan va t-il rebattre les cartes des processeurs du Mac ?

Et s’il y a  de quoi être VRAIMENT enthousiaste, ce que le choix de ce nom de puce ARM n’est pas anodin, car en effet Apple baptise en interne toutes ses puces mobiles avec des noms de phénomènes météo plutôt violents : la puce A7 était le Cyclone, l’A8 le  Typhon (Typhon), l’A9 le Twister (la tornade). Hurricane (Ouragan) serait-il le petit nom de la première puce ARM pour le Mac ?

Et si le grand évènement de 2017 chez Apple n’était pas la sortie de l’iPhone 8 mais celle du premier Mac sous processeur ARM ? Hein, et si ?