La semaine dernière, un homme âgé d’une trentaine d’années a saccagé l’Apple Store de Dijon en s’attaquant aux iPhone et autres produits Apple avec une boule de pétanque. Le préjudice était estimé à 50 000 euros, l’homme a été présenté au parquet vendredi après-midi. Ce dernier avait réclamé son placement en détention provisoire et sa comparution immédiate mardi devant le tribunal.

apple-store-dijon

De nouvelles informations sont arrivées aujourd’hui. L’AFP rapporte que l’auteur a été remis en liberté et ne sera jugé que le 25 octobre prochain. « Le juge de la liberté et de la détention a estimé que la détention provisoire n’était pas justifiée car il n’avait pas d’antécédent judiciaire et présentait toutes les garanties de représentation », a déclaré à Marie-Christine Tarrare, la procureure de Dijon.

L’homme, qui a été présenté comme sans profession, devra donc se rendre au tribunal le 25 octobre prochain. Ce sera seulement à partir de cette date que son sort sera décidé.

Pour rappel, l’auteur, qui porte des lunettes de soleil et un gant, voulait se faire rembourser son iPhone et les employés de l’Apple Store n’ont pas accepté. Il a mis en avant la garantie européenne. Une vidéo a été tournée et a fait le tour des médias dans le monde entier. Seuls les iPhone et iPad ont été endommagés, il n’y a eu aucun blessé.