Apple va commencer à regrouper certaines de ses équipes pour former un groupe plus important, selon Bloomberg. L’idée est d’être meilleur que la concurrence, comme Google et Amazon, au niveau du cloud. Ces derniers sont déjà bien avancés, Apple ne veut pas être dernier.

eddy-cue-publicite-apple-music

Eddy Cue

Les équipes de Siri, Plans, iCloud, Apple Pay, Apple News et certaines liées à iTunes et Apple Music vont prochainement se rassembler au campus d’Apple à Cupertino. Elles seront toujours sous la direction d’Eddy Cue, le vice-président en charge des services Internet d’Apple. À ce jour, chaque équipe travaille seule à Cupertino et Sunnyvale, d’où l’intérêt pour Apple de les regrouper.

Beaucoup d’utilisateurs critiquent les services Internet d’Apple à cause des quelques bugs et un manque de fonctionnalités qui sont déjà présentes chez Google, Amazon et les autres. Apple l’a compris, d’où son intérêt d’accélérer dans ce secteur.

Outre cette fusion des équipes, Bloomberg rapporte qu’Apple va faire du changement dans la distribution du contenu (quand une requête vers Siri est effectuée, un téléchargement sur Apple Music, etc) avec une plateforme faite maison. Elle a pour nom de code Pie. Certains éléments, dont l’iTunes Store et Apple News, ont déjà été transférés en partie. D’autres, comme Plans, passeront sur Pie progressivement au fil du temps.