Apple dépose un brevet pour que ses batteries n’explosent plus
C’en est presque un troll. En pleine lutte pour tenter de redorer son image et éviter la catastrophe – on compterait déjà une perte d’un milliard de dollars sur le rappel des terminaux défectueux – Samsung tente tant bien que mal de donner un second souffle au Galaxy Note 7 explosif. Pendant ce temps là, chez Apple…
… On dépose un brevet pour préparer une batterie bien moins fragile. Dans l’idée, Apple souhaiterait réduire l’espace libre et protéger l’ensemble dans un matériau bien plus résistant et moins souple afin d’éviter tout gonflement ou explosion comme il en arrive parfois aussi avec les produits “Designed by Apple in Cupertino”.
Déposé auprès de l’US Patent & Trademark Office, le brevet pourrait se transformer en une nouvelle batterie pour un futur iPhone tout comme pour de nouveaux ordinateurs portables mais nul ne sait encore si tout est prêt pour une proche commercialisation.
Super ! Déjà que la batterie est petite si en plus il rajoute sa vive l’autonomie !
Ils parlent dans l’article de réduire l’espace libre, ( espace libre = espace inutilisé ), donc la batterie sera certes plus petite, mais gardera la même autonomie ! Bienvenue dans l’ère de la miniaturisation 🖖🏼
On me dit dans l’oreillette que Samsung a engagé des hackeurs pour voler (une nouvelle fois) le concept.
Mon médium me dit également que malgré le vole de ce brevet, la précipitation de Samsung ferra que leur batteries continueront d’exploser 😋
Et cette foi elles expulserons des fragments du métal dont est composée leur enveloppe de sécurité ! Génial !!!
Apple et ces brevets à la noix mdr une batterie qui explose pas ca existe déjà mais pas encore capable de fabriquer à la chaîne pour un prix bas. Je comprends pas qu’on puisse laisser e genre de brevet arriver font ils pas le tri avant de dire si il valide ou pas
t’as des infos de ce que tu avances?
Il doit bosser chez Apple !!
Une simplement recherche sur Google te donnera la réponse il existe des solutions qui permet de meilleurs autonomie et passer la barrière du risque d’explosion mais la fabrication est plus difficile et coûteux mais le soucis c’est qu’un site comme celui ci ne les News jamais
Déjà améliore ton français et ton orthographe et à partir de ce moment là, on pourra au moins essayer de croire que ton propos à un intérêt. Même s’il n’en a pas au fond car le dépôt d’un brevet est de verrouiller un procédé, une technologie, etc. qu’il soit utilisé ultérieurement ou non. Mais apparemment tu sembles bosser à l’INPI ou à l’US Patent Trademark and Office pour n’y rien comprendre à ce point.
Ta réflexion sur mon écriture n’a pas lieu d’être sur cette News vu que tu arrive pas a contre carré mes dires si tu prenais la peine de chercher tu aurais déjà lu que les batteries qui n’explosent pas existent et depuis longtemps mais bon cest plus facile de cracher sur l’écriture de quelqu’un…que d arriver à parler sur une News…
Ma remarque sur l’écriture est une chose. Mais celle qui se rapporte à cette news portait sur ta critique sur le dépôt du brevet d’Apple et le fait qu’il puisse être accepté. Si en plus tu sais pas lire entièrement un commentaire eh ben. Bref, Tu n’y connais rien aux règles de dépôt de brevet donc ferme là. Moi je n’avance pas de telles incongruités.
Je pense que tous les constructeurs mobile sont confronter à ce genre de problème et quand tu peux avoir une solution il fait déposer un brevet sinon les autres copieront le concept c’est tout
Tu as lu?
Killer app de l’iPhone 8? Mdr depuis le temps que Samsung s’amuse à troller Apple sur tous les aspects qu’ils peuvent trouver, ça serait juste énorme de la part d’Apple!
si je comprend bien ce brevet n enleve pas le risque d explosion mais en reduit la possibilité de dégâts en reduisant l espace libre de propagation de matière et en maintenant un confinement solide.
Sécuriser ses composants est en effet logique. Si c’est pour avoir un software sécurisé et ne pas diminuer les risques d’incidents avec le hardware…
Ça s appelle la batterie amovible non ! apple apres avoir imposé les batteries collés dans le téléphone en même temps quand les batteries étaient amovibles y a juste à changer la batterie maintenant c’est tout le téléphone vive le progrès
Les batteries amovibles ont peu d’intérêt vu qu’on ne les change que tous les 4 ans. Ce n’est pas très compliqué à changer en plus, je n’ai jamais changé un téléphone juste à cause de batteries trop anciennes. Au pire tu le fais faire pour 20 euros si vraiment t’es pas manuel.
quel est le rapport entre une batterie amovible et une qui n’explose pas? aucun……et une batterie qui n’explose pas ça n’existe rout simplement pas, rien de ce que l’homme fabrique est parfait.
Sa c une bonne nouvelle pr Samsung il pourront l’utiliser et il finiront devent un tribunal une fois de plus