Jimmy Iovine a accordé une interview à Billboard. L’un des cadres d’Apple Music, aussi connu pour ses talents de producteur, explique qu’Apple veut Apple Music soit « un vrai hybride » pour que le service ait une valeur ajoutée et soit réellement intéressant, que ce soit pour les utilisateurs, les artistes et même Apple.

jimmy-iovine

Apple prépare du changement en interne, Jimmy Iovine l’a confirmé. Il n’est pas rentré dans les détails, mais a estimé « nous pensons qu’il s’agit du bon hybride » voulant mêler la culture et la technologie. Depuis un moment maintenant, Jimmy Iovine envoie des signaux soulignant qu’Apple Music veut être plus qu’un simple service de distribution de musique où l’utilisateur paye 9,99€/mois et point barre.

Le cadre a par ailleurs expliqué avoir formé une équipe de qualité, et cela a pris 10 ans. Il cite notamment Larry Jackson, Trent Reznor, Luke Wood ou encore Eddy Cue pour ne citer qu’eux. Ces personnes en particulier savent lier la technologie et la culture, un élément assez rare selon Jimmy Iovine. Il se veut plus que confiant sur l’avenir d’Apple Music. Doit-on s’attendre à davantage de vidéos sur Apple Music, voire des courts-métrages ? Jimmy Iovine répond qu’Apple fera tout ce qu’il estime important dans ce domaine si c’est nécessaire.

apple-music-ios-10

Pour l’instant, aucun indice n’a été donné concernant le futur d’Apple Music. Mais il semblerait bien qu’Apple ait plusieurs idées en stock pour le renouveler et donner envie aux utilisateurs de s’inscrire. À ce jour, Apple Music compte 17 millions d’abonnés payants.