En août dernier, alors que l’iPhone 7 n’était pas encore officiel, Steve Wozniak avait critiqué le retrait de la prise jack. Le cofondateur avait estimé que le grand public serait dérangé par le retrait et avait ajouté ne pas utiliser le Bluetooth. « J’ai des voitures où vous pouvez vous connecter pour la musique ou passer en Bluetooth. Et le Bluetooth sonne tellement plat pour une même musique » avait-il expliqué.

steve-wozniak-2016

Aujourd’hui, le principal intéressé a changé d’avis et pense qu’Apple a fait le bon choix en retirant la prise jack de l’iPhone 7. « Pas beaucoup de personnes l’utilisaient. Je ne l’ai jamais utilisée. Pour ceux qui veulent l’utiliser, ils peuvent acheter un petit adaptateur ». Nous pouvons souligner que l’adaptateur est inclus dans la boite avec l’iPhone 7, nul besoin de l’acheter. Apple propose tout de même d’acquérir un modèle si l’utilisateur perd celui d’origine ou en veut d’autres. L’adaptateur Lightning vers mini-Jack est vendu 9 euros.

D’autres révélations ont été faites par Steve Wozniak qui s’est entretenu avec TechRadar. Il explique aimer davantage l’Apple Watch aujourd’hui, au point de commander le dernier modèle. Cependant, cet accessoire n’est pas indispensable selon lui. Par ailleurs, il ajoute payer les produits Apple. À une époque, Steve Jobs, lui aussi cofondateur d’Apple, lui envoyait gratuitement les nouveaux iPhone. Enfin, il pense qu’une Apple Car est une bonne idée et reconnait ne pas savoir ce qu’Apple prépare en interne.