Retrait de la prise jack sur l’iPhone 7 : Steve Wozniak change d’avis et applaudit cette décision

En août dernier, alors que l’iPhone 7 n’était pas encore officiel, Steve Wozniak avait critiqué le retrait de la prise jack. Le cofondateur avait estimé que le grand public serait dérangé par le retrait et avait ajouté ne pas utiliser le Bluetooth. « J’ai des voitures où vous pouvez vous connecter pour la musique ou passer en Bluetooth. Et le Bluetooth sonne tellement plat pour une même musique » avait-il expliqué.

steve-wozniak-2016

Aujourd’hui, le principal intéressé a changé d’avis et pense qu’Apple a fait le bon choix en retirant la prise jack de l’iPhone 7. « Pas beaucoup de personnes l’utilisaient. Je ne l’ai jamais utilisée. Pour ceux qui veulent l’utiliser, ils peuvent acheter un petit adaptateur ». Nous pouvons souligner que l’adaptateur est inclus dans la boite avec l’iPhone 7, nul besoin de l’acheter. Apple propose tout de même d’acquérir un modèle si l’utilisateur perd celui d’origine ou en veut d’autres. L’adaptateur Lightning vers mini-Jack est vendu 9 euros.

D’autres révélations ont été faites par Steve Wozniak qui s’est entretenu avec TechRadar. Il explique aimer davantage l’Apple Watch aujourd’hui, au point de commander le dernier modèle. Cependant, cet accessoire n’est pas indispensable selon lui. Par ailleurs, il ajoute payer les produits Apple. À une époque, Steve Jobs, lui aussi cofondateur d’Apple, lui envoyait gratuitement les nouveaux iPhone. Enfin, il pense qu’une Apple Car est une bonne idée et reconnait ne pas savoir ce qu’Apple prépare en interne.

18 commentaires

  1. en attendant elle etait bien pratique…
    on peut recharger en même temps qu’on écoute de la musique/ regarde un film/ ou qu’on téléphone
    et ca évitait de prendre 50 adaptateurs ou plusieurs chargeurs quand on part en voyage

  2. Je ne suis pas d’accord. Je travaillais toute la journée avec mon iPhone sur mon Bureau branché au chargeur et aux écouteurs pour le téléphone. Maintenant je ne peux plus le faire avec mon iPhone 7

    1. Désolé, j’ai posté à 16h00 en même temps que jeanchrijaz. Il n’y avait pas encore son message.

    2. En casque Bluetooth pour écouter et charger….éventuellement un adapteur sera ou est proposé par des accessoiristes pour dédoubler la prise Lightning

      1. il faut arrêter de répéter bêtement l’argument du casque bluetooth et un peu réfléchir
        parce que quand ton casque bluetooth n’a lui aussi plus de batterie tu fais quoi?
        tu restes collé a 80cm de la prise électrique pour appeller ?
        et puis c’est tellement pratique les accessoires…
        alors déjà qu’il faut toujours avoir un cable pour recharger maintenant il va falloir avoir tout un tas d’adaptateurs… ou un 2eme chargeur pour le casque sans fil…
        c’est ca qu’on appelle le progrès…

    1. Il teste et change d’avis c’est plutôt bon signe plutôt que de rester figé sur ses idées non…

  3. Moi je l’utilisais tous les jours et hier j’en aurais bien eu besoin malheureusement il été chez moi

  4. Wozniak a beau retourner sa veste, ça donnera pas un meilleur son au bluetooth x). L’argument qu’il avançait il y a quelques mois n’est même pas nuancé

  5. L’avantage du jack c’est que c’est, ou dois je dire c’était, un « standard » utilisable sur tout type d’appareil audio : smartphone, ampli, chaine stéréo, TV, radio etc. de toutes marques.
    Et c’était bien pratique de savoir qu’un casque audio à plus de 300€ pouvait être utilisé sur des appareils de marques différentes.

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles