Un incident a eu lieu dans un Apple Store en Australie. Plusieurs employés ont été licenciés après avoir été au cœur d’un scandale autour de photos. Le journal australien The Courier-Mail donne les détails.

Apple Store Sac Plastique Logo Apple

Des employés se sont chargés de prendre des photos osées de clientes et d’autres collègues de sexe féminin. Ces employés se partageaient ensuite les clichés entre eux et se chargeaient de donner des notes sur les différentes formes des personnes prises en photo, tout en ajoutant un commentaire au passage. La situation s’est déroulée à l’Apple Store Carindale en Australie.

Apple a appris cette affaire et a licencié les personnes, à savoir quatre hommes. « Apple croit au traitement de tout le monde avec équité et respect, et nous ne tolérons pas le comportement qui va à l’encontre de nos valeurs » a indiqué le fabricant dans un communiqué. Il a ajouté « Nous enquêtons sur une violation de la politique de la conduite des affaires d’Apple à notre magasin à Carindale où plusieurs employés ont déjà été licenciés à la suite de nos constatations ».

Selon le Courrier-Mail, Apple a envoyé l’un de ses cadres des ressources humaines pour faire le voyage États-Unis – Australie afin de s’occuper de près de cette affaire.