Des employés d’Apple Store virés pour avoir pris des photos osées de clientes et de collègues
Un incident a eu lieu dans un Apple Store en Australie. Plusieurs employés ont été licenciés après avoir été au cœur d’un scandale autour de photos. Le journal australien The Courier-Mail donne les détails.
Des employés se sont chargés de prendre des photos osées de clientes et d’autres collègues de sexe féminin. Ces employés se partageaient ensuite les clichés entre eux et se chargeaient de donner des notes sur les différentes formes des personnes prises en photo, tout en ajoutant un commentaire au passage. La situation s’est déroulée à l’Apple Store Carindale en Australie.
Apple a appris cette affaire et a licencié les personnes, à savoir quatre hommes. « Apple croit au traitement de tout le monde avec équité et respect, et nous ne tolérons pas le comportement qui va à l’encontre de nos valeurs » a indiqué le fabricant dans un communiqué. Il a ajouté « Nous enquêtons sur une violation de la politique de la conduite des affaires d’Apple à notre magasin à Carindale où plusieurs employés ont déjà été licenciés à la suite de nos constatations ».
Selon le Courrier-Mail, Apple a envoyé l’un de ses cadres des ressources humaines pour faire le voyage États-Unis – Australie afin de s’occuper de près de cette affaire.
Comment ont-il était au courant du truc ? 😨
fait divers qui peut arriver n’importe ou (et arrive n’importe où, vécu)
suffit que cela se passe dans un apple store pour que la presse le reprenne
pitoyable
Pas vécu pour ma part mais complètement d’accord avec toi.. ça peut arriver n’importe où
D’accord avec toi , mais Apple est mondialement connue et reconnue ( comme Mac Do , coca cola … ) et ce qui s’y passe a obligatoirement un retentissement important . Comment l’affaire a-t-elle été ébruitée ? En tout cas , ces gars sont vraiment débiles , à croire que le soleil australien tape dur et leur a chauffé les neurones …
Juste pour préciser, car votre article n’est pas du tout clair. Les employés/techniciens licenciés ont carrément volé les photos des clients de leurs portables (lorsque les appareils étaient en réparation dans l’atelier Apple). C’est d’ailleurs comme ça qu’ils se sont fait attrapés.
Une bonne leçon à tirer pour chaque fois quand on laisse nos iPhones dans les mains des pseudo-techniciens.
Ce que j’ai lu ailleurs c’est qu’ils n’ont pas seulement pris des clichés sur place, ils ont aussi piqué des photos qui étaient sur les appareils en réparation (si vous faites réparer un iPhone, faites une sauvegarde et effacez-le avant de le laisser à l’atelier, Apple Store ou autre).
Ça me fait penser à « Facematch » les débuts de Facebook !
Héhé si ils prenaient autant soit de leur personnel,ils ne feraient pas bosser des gosses 10 à 12 par jours en chine pour produire leurs merdes. Tu me diras ils vont vite botter en touche en disant: » ah bon ??? on était pas au courant dis donc ,on va vite avertir notre producteur qu’il est très méchant et qu’il n’aura pas d’étoile du bon comportement » .