Le logo d’Apple n’est pas bien compliqué. Et pourtant, il reste l’un des plus populaires à ce jour selon des sondages. Les personnes sondées font rapidement le lien entre le logo et Apple. C’est un point fort qui a donné envie aux équipes de la campagne d’Hillary Clinton de s’en inspirer.

hillary-clinton-logo-apple

Pour sa campagne présidentielle, Hillary Clinton a choisi une lettre H bleue avec une flèche rouge qui va vers la droite. Il y a un message derrière ce logo : aller vers l’avant. Le logo est assez original et on le reconnait assez facilement, du moins pour faire le lien avec celle que les sondages présentent comme la future présidente des États-Unis. Mais au fait, quel rapport avec Apple ?

Le rapport est simple, le logo d’Apple a été une source d’inspiration pour les équipes de campagne d’Hillary Clinton. Dans un email révélé par Wikileaks, Wendy Clark, une cadre du groupe de commutation DDB, note que le logo d’Apple est associé au fabricant et ses produits et non seulement aux Mac. Ce fut le but recherché pour le logo d’Hillary Clinton : avoir un logo en lien avec ses positions politiques.

Cet email fait partie d’une longue liste dévoilée par Wikileaks. Ces courriels étaient censés être privés, mais ils ont été récupérés et surtout diffusés. Plusieurs secrets ont pu être recueillis.