L’homme qui a saccagé l’Apple Store de Dijon le mois dernier a été jugé aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Dijon. Pour rappel, il était entré dans l’Apple Store et avait détruit plusieurs iPhone, iPad et autres Mac de présentation à l’aide d’une boule de pétanque. Au total, les dégâts sont estimés à 57 211 euros.

auteur-saccage-apple-store-dijon

L’auteur se rendant au tribunal

La justice a rendu son jugement aujourd’hui : l’homme est condamné à 6 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de 2 ans. Il devra également verser 17 758 euros à Apple, bien que les dégâts soient 3 fois plus importants. Il n’est pas précisé si Apple recevra des aides pour les 39 453 euros restants. La justice a également annoncé que l’auteur n’a pas le droit de se rendre à l’Apple Store de Dijon pendant 2 ans.

L’homme de 30 ans a reconnu les dégradations faites dans la boutique d’Apple, mais a refusé de reconnaitre les violences faites sur l’agent de sécurité. Ce dernier a eu une incapacité totale de travail pendant 8 jours suite à cet évènement.

Cette affaire est-elle classée ? Pas réellement, l’auteur, qui est sans emploi, a fait savoir qu’il « se donnait droit de faire appel ». Il a 10 jours pour se manifester.