Saccage de l’Apple Store à Dijon : de la prison et une grosse amende pour l’auteur
L’homme qui a saccagé l’Apple Store de Dijon le mois dernier a été jugé aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Dijon. Pour rappel, il était entré dans l’Apple Store et avait détruit plusieurs iPhone, iPad et autres Mac de présentation à l’aide d’une boule de pétanque. Au total, les dégâts sont estimés à 57 211 euros.
L’auteur se rendant au tribunal
La justice a rendu son jugement aujourd’hui : l’homme est condamné à 6 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de 2 ans. Il devra également verser 17 758 euros à Apple, bien que les dégâts soient 3 fois plus importants. Il n’est pas précisé si Apple recevra des aides pour les 39 453 euros restants. La justice a également annoncé que l’auteur n’a pas le droit de se rendre à l’Apple Store de Dijon pendant 2 ans.
L’homme de 30 ans a reconnu les dégradations faites dans la boutique d’Apple, mais a refusé de reconnaitre les violences faites sur l’agent de sécurité. Ce dernier a eu une incapacité totale de travail pendant 8 jours suite à cet évènement.
Cette affaire est-elle classée ? Pas réellement, l’auteur, qui est sans emploi, a fait savoir qu’il « se donnait droit de faire appel ». Il a 10 jours pour se manifester.
Je trouve ça dégueulasse même si c’est du sursis avec une très grosse amende car le vigile pas du tout été agressé c’est plutôt le contraire qui s’est passé d’après la vidéo que j’ai regardé après je sais pas exactement ce qui s’est passé donc je préfère ne pas juger mais d’après ce que j’avais compris sur cette histoire c’était une histoire entre Apple et ce client sur un refus d’échange d’iPhone si les gens prenez un peu plus leurs responsabilités ce genre de choses ne se produirait pas
Waouh donc tu arrives sérieusement à trouver une excuse à un tel comportement dément ? J’aimerais bien que tu aies une boutique et que quelqu’un vienne exprimer son mécontentement de la sorte; je serai alors heureux de te voir si indigent et compréhensif 😏
Waouh donc tu arrives sérieusement à trouver une excuse à un tel comportement dément ? J’aimerais bien que tu aies une boutique et que quelqu’un vienne exprimer son mécontentement de la sorte; je serai alors heureux de te voir si indulgent et si compréhensif 😏 non mais on marche vrmt sur la tête là
Je pense sans trouver d’excuse à cette personne que si Apple faisait son travail correctement les choses se serait pas arrivé à ce stade
On est civilisé mec, quand quelque chose ne va pas, on va pas tout casser. S’il n’est pas content chez Apple, il existe pleins d’autre marque avec une grande palette de prix en fonction de ce qu’on cherche
6 mois de prison c’est rien du tout..
Ah ouais toi t’es vraiment un fou ahah. » si Apple faisait son travail « , on parle d’un téléphone portable hein et d’un client qui ne sait pas l’utiliser.
http://www.dailymotion.com/video/x4veuh6_la-suite-le-client-furieux-qui-a-saccage-l-apple-store-de-dijon-a-une-grosse-embrouilles-avec-des-ag_fun#tab_embed
Perso je serais le mec de la sécu, grosse patate mais bon il on aucun droit les mec de la sécu en france sinon il y a des victime qui porte plainte.
J’aurais bien voulus qui prenne 50 000e d’amende et une bonne année en prison.
Gus.. où le mec qui vit dans un autre monde
Je me demande d’où sort les gens comme toi ?
Il ne suffit pas de demander l’échange pour l’avoir et c’est un peu facile de critiquer Apple sans connaître le dossier. Si on a un désaccord avec un sav sur le traitement d’un litige, il y a d’autres moyens de faire valoir ses droits. Mais quand on voit son comportement, on comprend bien que c’est surtout d’un bon suivi psychologique voire médical dont il a besoin. Au contraire de Gus, je trouve le jugement bien laxiste mais j’imagine que les assurances ont dû payer leur part et que la Justice en a tenu compte et à considéré que lui demander plus aurait été au dessus de ses possibilités.
Et c tout faut pas s’étonner que quelqu’un recommence
Il s’est trompé de métier l’agent de sécurité… Et ce chômeur aurait pu trouver une manière plus rentable de tuer le temps…
Vu le manque de respect qu’il a eu envers l’agent de sécurité (Il l’a quand même étranglé alors que l’agent ne faisait que son travail, le retenir Jusqu’à que la Police arrive sans donner de coups) Je trouve que l’agent est resté très très calme
la prochaine fois il rentrera avec un Bull direct ds le shop , maintenant pompom a laaaaaaaaaaargement les moyens de réparer. ce n’est jamais qu’une multinationale hein
Eh alors ? Sous prétexte que c’est une multinationale, un malade a le droit de tout saccager dans la boutique et de s’en sortir presque sans problème !? Et puis quoi encore ???
Bien fait pour lui et j’espère qu’à sa sortie il ira acheter l’iPhone 8
Ah tu étais sur place pour savoir ce qui c’est passer. Quand bien même il a bien commencé à saccager donc il faut qu’il assume c’est bien beau de faire le badboy De plus c’est lui qui dit qu’Apple ne veut pas changer son iphone mais c’est ton ce qui c’est passer ! Non
Apple ou une autre marque ce petit tdc a eu ce qu’il méritait. Ce n’est pas parce que Apple n’a pas répondu à sa frustration prépubere qu’il fallait péter avec une boule de pétanque toute la boutique. Il a voulu jouer les warriors de supermarché il a récolté une belle amende pour dégradation de matériel. J’ai pas pu avoir le dernier sac Vuitton allez je ramène ma tronçonneuse et je découpe tout les autres sacs de la boutique en petits morceaux et puis j’aggresse les vendeurs aussi tant qu’à faire. Non mais on hallucine en couleurs la.
Pas de quoi un faire un plat, il a était juger et condamné, fin de l histoire
Ca me fait toujours rire de voir comment des puissants peuvent avoir des jugements rapides quand ils sont en face de pauvres merdes (comme vous, si si) dans l’autre sens ça aurait certainement pris plusieurs années, en appel, en cassation etc. Elle est magnifique cette justice.
D’un autre coter les pauvres merdes acquissent de la tête et applaudisse donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
lol tellement.
D’un coté, t’as une entreprise qui vole des millions a tous les citoyens avec des jugements qui passent a la trape et magouilles et tout ce qu’on veut, tout le monde applaudi, de l’autres t’as un pauvre bougre sans le sous jugé en 15 jours, avec une peine complètement disproportionnée et encore une fois tout le monde applaudi.
C’est histoire d’argent…
Le monde ne tourne plus ronds, et on s’étonne que ça parte en couille.
Une peine disproportionnée ?! Il a quand même détruit pour 50000€ de matériel et agressé un vigile ! 6 mois de sursis et un tiers de la somme, ça me paraît léger …
Agressé un vigile..?🤔 AGRESSÉ UN VIGILE?!?😳 OH MON D.IEU !!!😱
Tu dis n’importe quoi:
Apple un une politique de retour très souple (remboursement sous 14j meme boîte ouverte. Plus d’un mois en période de Noël)
Le forcené a menacé de mort différents employés. Compromis la sécurité du personnel et de de La clientèle. A fait usage de violence contre l’agent de sécu. Il a sans doute été attrapé et jugé en flagrant délit, ce qui explique la rapidité du jugement. Peut être connais tu le terme comparution immédiate. Peut être aussi le tribunal a jugé utile de classer cette affaire rapidement vu La ferveur médiatique…
Dc tu parles de choses que tu ne comprends manifestement pas
J’ai vu des mecs se faire tabasser par des vigiles pour moins que ca ..
il parait que depuis ca, il compte passer chez android !
Il va prendre le note 7 et faire exploser l’Apple store de Dijon
Le gars n’a pas avoué ? Il à été envoyé par Samsung !
Conduit au commissariat de Dijon pour y être placé en garde à vue, il a, selon la présidente, « refusé de signer les PV d’audition, refusé la visite d’un psychiatre et refusé des prélèvements ». Une attitude a son désavantage.
« Je regrette mon comportement totalement disproportionné », a-t-il reconnu. Tout en minimisant les violences sur le vigile dont il est accusé : «je l’ai étranglé par réflexe de défense, j’étouffais », décrivant un affrontement entre un homme de «120kg » alors que lui dit peser 70kg.
Représentant Apple, Me Pascal Gennetay, avocat parisien, a été tranchant, d’entrée (et très ironique), en lâchant, «vous allez juger un héros ». Manière pour lui de déclamer un véritable réquisitoire contre un homme qui, selon lui, « a agit comme au moyen-âge, selon une loi du Talion barbare ». Avant d’avancer, ce n’était pas dans la procédure, que ce n’est pas la première fois que Yann S. avait à faire à Apple. « Il a réussi a avoir les 3 numéros du directeur commercial d’Apple France. En lui disant au téléphone, ‘je vais violer ta mère, je vais lui ch… dessus ». Parlant d’appels « malveillants », de « menaces de mort » sur des personnel d’Apple, d’un précédent à Aix-en-Provence, etc.
« Il a la trentaine, en échec social et il veut apparaître comme un chevalier blanc mais sa démarche est systématique ».
Demandant bien évidemment le remboursement des dégâts.
Même son de cloche pour l’avocat du groupe Unibail-Radamco, Me Georges Benelli, qui représentait la Toison d’Or et le syndic, qui a, lui, demandé 30 000 euros au titre du préjudice fait au centre commercial dijonnais.
Il s’en sort très bien.
C’est quoi ce mec au RSA qui se permet cela. Il a un iPhone grâce à notre pognon cette grosse feignasse il aurait dû prendre 6 mois ferme direct. Aujourd’hui c’est la porte ouverte à tous ces comportements de débilité. Que justice soit faite et qu’il prenne du ferle à son appel cet abruti.
« Il devra également verser 17 758 euros à Apple, bien que les dégâts soient 3 fois plus importants. Il n’est pas précisé si Apple recevra des aides pour les 39 453 euros restants. » Des aides ?! Manquerait plus que ça ! Si le mec a été condamné à 17.758 euros c’est qu’il a pas cassé pour un centime de plus. Dites-vous bien qu’Apple ne peut évidemment réclamer que le coût de fabrication du matos, et non pas la valeur commerciale (dont les 2/3 sont de la marge).
les sommes demandées à un prévenu ne sont jamais proportionnelles à ce qui a été détruit……ça n’a strictement rien à voir.
J’adore ce mec ! 👏
Bizarre,mais je comprends très bien vu les prix des produits,même de 2em mains.tant que le client est de bonne fois sur l’authenticité du produit,ils voient très bien l’historique de l’activité de l’UiUD.
Il n’a que ce qu’il mérite! Il faut vraiment pas être fini pour faire ça! Au final, sa condamnation lui coûte beaucoup plus cher que s’il était passé par la voie normale ou même s’il passait à la concurrence…
Les employés avaient retiré tous les devices explosés avant même l’arrivée de la police qui du coup n’avait pas pu constaté les dégâts…c’est Apple même qui a fait une estimation des préjudices donc je pense qu’ils se sont fait une belle marge avec leurs connaissances des tribunaux,le juge a d’ailleurs dit que les objets détruits étaient d’expo non destinés à la vente et ayant servi et puis faut pas oublier que les assurances sont là pour rembourser la pomme ;-)
Des modèles d’exposition n’ont pas de valeur? Apple a menti sur le montant? Qu’il leur fasse un procès si c’est vrai.
Il n’y pas que les appareils: il y a le mobilier, le préjudice moral.. etc
Un impact et des conséquences bien au delà que la simple destruction de produits.
Il faut voir un peu plus loin..
Je vais être bref!
Ce débile aurait du prendre beaucoup plus lors de son procès!
8 jours d’incapacité pour le vigile parce qu’il a été attrapé a la gorge??? Change de métier mon pauvre si il te faut si peu pour être arrêté