Dans un bel ensemble, Apple vient mettre à jour nombre de ses logiciels macOS pour les rendre compatibles avec la désormais fameuse Touch Bar des nouveaux MacBook Pro. Ainsi, tous les logiciels de la suite iWork (Pages, Numbers, Keynote) mais aussi Xcode,  GarageBand (avec une interface un peu remaniée), iMovie, Final Cut Pro (qui bénéficie aussi de modifications d’interface, d’une nouvelle Timeline ou bien encore de la possibilité de visionner les images en Wide Gamut ), Motion (lui aussi bien remanié avec la gestion du Wide Gamut, la prise en charge des Live Photos ou bien encore des commandes améliorées), ou bien encore Compressor (interface plus sombre, Wide Gamut et prise en charge des images au format DPX).

fcp-x

Final Cut Pro X est le logiciel Apple qui bénéficie de la mise à jour la plus conséquente. La liste des améliorations est impressionnante 

A noter bien sûr que macOS Sierra passe en version 10.12.1 pour prendre en compte la Touch Bar. Bref, un gros ménage d’automne, et l’on peut supposer que le éditeurs du Mac App Store n’attendront pas trop longtemps avant de mettre à jour leurs logiciels professionnels.