2017 marquera l’année où Apple passera sur de l’OLED pour l’écran de l’iPhone 8. Depuis 2007, l’année du premier iPhone, Apple se fournit en écrans LCD.

concept-iphone-8-ecran-bouton

Plusieurs rumeurs ont déjà vu le jour au sujet de l’OLED et elles ont été confirmée aujourd’hui par Tai Jeng-wu, le président de Sharp. Pour rappel, Sharp est l’un des fournisseurs d’Apple concernant les écrans des iPhone. Tai Jeng-wu a fait l’annonce à une université devant des étudiants, sans pour autant rentrer dans les détails au sujet de l’iPhone 8 parce qu’Apple ne veut rien dire sur le sujet. De plus, ce modèle n’arrivera pas avant septembre 2017, Apple peut encore faire différents changements.

À ce jour, Sharp sait créer des écrans OLED, mais les quantités sont faibles. Ceci s’explique par ses usines, mais le constructeur compte en créer d’autres à l’avenir pour être en mesure de produire plus de volume. Sharp envisage même d’ouvrir une usine aux États-Unis pour créer les écrans OLED sur place. « Si notre principal client nous demande de s’occuper de la fabrication aux États-Unis, est-ce possible pour nous de ne pas le faire ? » a demandé le président de Sharp.

Selon les rumeurs, Apple prépare trois iPhone 8 avec un dos en verre : un modèle de 4,7 pouces, un modèle de 5 pouces et un modèle de 5,5 pouces. Les deux premiers auraient toujours un écran LCD, là où le dernier aurait l’écran OLED. Une autre récente rumeur a suggéré que l’iPhone de 5 pouces ne serait pas prévu, mais cela reste à confirmer.