Le hacker Luca Todesco, connu sous le pseudo qwertyoruiopz, a publié une image sur Twitter où il montre son iPhone 7 sous iOS 10.1.1 (la dernière version en date) qui a été jailbreaké. « J’ai mis à jour mes trucs, dont ça marche maintenant sur iOS 10.1 » a-t-il fait savoir dans un tweet. Apple n’ayant pas corrigé de nouvelles failles de sécurité avec iOS 10.1.1, c’est également compatible avec cette version.

jailbreak-ios-10-1-1-cydia-iphone-7

Il a déjà jailbreaké plusieurs versions d’iOS dans le passé, dont iOS 9.3, iOS 9.3.4 ou encore iOS 10. Il a aussi été le premier à déplomber l’iPhone 7, il lui a fallu 24 heures pour y arriver. Il ne dit jamais quelles sont les failles utilisées, le hacker italien préfère garder cette information en privé.

Il est peu probable que Luca Todesco propose un jailbreak d’iOS 10 ou d’iOS 10.1 au grand public. Il ne l’a jamais fait auparavant, il n’y a aucune raison que ce comportement change aujourd’hui.

Cette photo intervient juste après la vidéo de démonstration postée par un autre hacker qui a pour nom ijapija00. Les Européens semblent assez loin dans le milieu du jailbreak, le hacker est suédois. Là aussi, pas de sortie éventuelle pour le public, mais la porte ne semble pas complètement fermée. Les hackers habituels, à savoir Pangu et TaiG, n’ont rien proposé pour l’instant. Les fans du jailbreak s’impatientent.