Apple est confiant pour les ventes du nouveau MacBook Pro et augmente les commandes pour le 4e trimestre
Apple a beau recevoir de nombreuses critiques pour le nouveau MacBook Pro, les ventes ont l’air de suivre. Selon Digitimes, Apple est assez confiant concernant les ventes au cours des prochains mois, au point de commander davantage de modèles auprès de ses fournisseurs. C’est aussi un moyen d’être prêt pour Noël, la période où les ventes sont les plus importantes.
Ce n’était pas le cas au départ, à tel point qu’Apple n’était pas agressif au niveau des commandes. Plusieurs exemplaires avaient été commandés, sans pour autant que ce soit exceptionnel au niveau des chaines de production. Apple semble comprendre qu’une demande existe aujourd’hui, le produit étant officiel depuis la fin octobre. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’augmenter ses commandes auprès de ses fournisseurs.
Du côté des ventes, elles sont estimées à 15 millions d’unités (tout modèle confondu) pour 2016. Elles devraient être similaires tout au long de 2017.
Pour l’anecdote, le nouveau MacBook Pro aurait pu être disponible au dernier trimestre selon Digitimes, mais il y a eu quelques problèmes au niveau de la production. Le taux de rendement pour le clavier, la batterie et d’autres composants était jugé trop bas. Par conséquent, Apple a préféré prendre son temps afin d’avoir un produit réellement prêt et non bâclé.
J’imagine la scène chez Apple…
Bon on a changé pas mal de trucs, augmenté les prix, créé le besoin d’adaptateur pour tout, faut voir si les acheteurs vont suivre, allez y molo sur la production…
Quelques jours plus tard…
Bon, ça grogne pour les adaptateurs, on va baisser les prix histoire de détourner l’attention sur quelques chose qui nous intéresse pas trop…
Quelques jours plus tard…Punaise ça marche, ils achètent, on baisse de 10$ un adaptateur et ils en oublient qu’ils paient 200$ de plus pour le MacBook…. Aller on y va pour la production, faites chauffer les machines….
:D :D :D :D
Mdr
Tu as craqué je doute que ça fonctionne lol
Tu pètes la forme toi ce matin Lol
👍 t’es prêt à bosser chez Apple ! Ahha
Ca c’est du Apple tous cracher !
Plus un produit est bon, moins il se vend. Plus un produit est mauvais, plus il se vend. Wtf!
Le produit n’est pas mauvais, ce qui est mauvais c’est son prix
Article incompréhensible. 15millions de modèles estimés vendus en 2016. Soit en 2 mois et demi !!! ???
Ensuite on nous dit qu’ils estiment le même chiffre pour 2017… de quoi ? Le même taux mensuel ou 15 millions sur un an? Ce qui n’a rien à voir…
Ensuite on nous dit qu’il aurait pu être disponible au dernier trimestre… etc. Euh… il l’est, disponible.
Je pense qu’ils parlent d’un trimestre la.
« Tous modèles confondus », donc pas que les nouveaux MBP mais aussi les anciens.
« il y a eu quelques problèmes au niveau de la production. Le taux de rendement pour le clavier, la batterie et d’autres composants était jugé trop bas. Par conséquent, Apple a préféré prendre son temps afin d’avoir un produit réellement prêt et non bâclé. »
Samsung devrait copié ça plutôt qu’autre chose.
Ils peuvent le garder leur mac à 2000€ avec la barre oled. Ça fait cher le gadget, et avec rien dans le ventre au sens propre comme au figuré 💩