Apple a beau recevoir de nombreuses critiques pour le nouveau MacBook Pro, les ventes ont l’air de suivre. Selon Digitimes, Apple est assez confiant concernant les ventes au cours des prochains mois, au point de commander davantage de modèles auprès de ses fournisseurs. C’est aussi un moyen d’être prêt pour Noël, la période où les ventes sont les plus importantes.

macbook-pro-2016-gris-sideral
Ce n’était pas le cas au départ, à tel point qu’Apple n’était pas agressif au niveau des commandes. Plusieurs exemplaires avaient été commandés, sans pour autant que ce soit exceptionnel au niveau des chaines de production. Apple semble comprendre qu’une demande existe aujourd’hui, le produit étant officiel depuis la fin octobre. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’augmenter ses commandes auprès de ses fournisseurs.

Du côté des ventes, elles sont estimées à 15 millions d’unités (tout modèle confondu) pour 2016. Elles devraient être similaires tout au long de 2017.

Pour l’anecdote, le nouveau MacBook Pro aurait pu être disponible au dernier trimestre selon Digitimes, mais il y a eu quelques problèmes au niveau de la production. Le taux de rendement pour le clavier, la batterie et d’autres composants était jugé trop bas. Par conséquent, Apple a préféré prendre son temps afin d’avoir un produit réellement prêt et non bâclé.