Avec iOS 10, Apple a proposé plusieurs changements sur son application Apple News et les résultats semblent payer. En effet, plusieurs médias qui proposent leurs contenus dans l’application ont vu une hausse du nombre de lecteurs.

Apple News iPhone iPad

Pour CNN par exemple, 5 millions d’utilisateurs lisaient les actualités sur Apple News en août. En septembre, ils étaient 36,5 millions. Le pageview a également connu une belle hausse, il est passé de 43 millions à 274 millions d’un mois sur l’autre. « C’est vraiment une histoire remarquable » a fait savoir Alex Wellen, le chef de produit de la chaine d’information. Il note que le trafic a été en hausse toute l’année, mais la différence depuis iOS 10 est importante.

Du côté de Bloomberg, on ne donne pas de chiffres, mais on précise tout de même une hausse du nombre de lecteurs de 400% en octobre. Pour ce qui est de certains médias régionaux, on explique avoir notamment un nombre important de lecteurs lorsque des articles concernant leur ville sont mis en ligne.

Malheureusement, tout le monde ne connait pas une hausse. Le site Slate dit ne pas avoir vu de différence au niveau du trafic depuis iOS 10. Pour d’autres, un problème concerne la monétisation.

À ce jour, Apple News est disponible en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni. L’application, qui compte 70 millions d’utilisateurs, permet de retrouver les articles de nombreux médias dans un seul et même endroit avec une interface adaptée.