Il y a du mouvement du côté d’Apple concernant les MacBook Pro avec la Touch Bar. Les clients qui ont été le plus rapides pour commander un exemplaire fin octobre, une fois qu’Apple avait présenté officiellement ses nouvelles machines, ont vu le statut de leur commande passer en « Préparation pour l’expédition ».

macbook-pro-2016-preparation-expedition

Il existe plusieurs statuts pour une commande quand on l’effectue chez Apple. Quand Apple marque « Préparation pour expédition », cela signifie que le produit va quitter les entrepôts pour une disponibilité imminente chez les clients. Une livraison prévue entre le 17 et le 25 novembre au départ est toujours d’actualité, les premiers modèles seront donc livrés la semaine prochaine.

Pour l’instant, quelques clients sont concernés. Il s’agit d’Américains qui ont commandé un MacBook Pro 15 pouces « de base » (il démarre à 2 699 euros) ou un modèle personnalisé avec un processeur plus véloce, plus de stockage et/ou une meilleure carte graphique. Pour l’instant, le statut de commande des modèles 13 pouces ne semble pas bouger, mais cela ne devrait pas tarder.

Pour rappel, le MacBook Pro sans Touch Bar et sans Touch ID (qui démarre à 1 699 euros) est disponible depuis la fin octobre. Ceux avec la Touch Bar et Touch ID peuvent seulement être achetés sur le site d’Apple à ce jour, la livraison se fera dans un mois selon Apple pour une commande passée aujourd’hui.