Jony Ive, le designer d’Apple, explique l’intérêt du livre-photo d’Apple et dévoile quelques coulisses
En début d’après-midi, Apple a présenté un livre-photo de 450 pages qui recense tous les produits du fabricant sortis au cours des dernières décennies. Le livre n’est pas donné, comptez 199 euros pour le petit format et 299 euros pour le grand format.
En attendant la sortie programmée pour demain, Jony Ive s’est entretenu avec un site japonais consacré au design pour justement parler du livre. Il note que l’équipe du design est petite chez Apple, les membres travaillent ensemble depuis 20 ans pour certains, voire 25 ans pour d’autres. Selon Jony Ive, un atout essentiel dans une telle équipe est l’écoute parce qu’une idée peut venir à n’importe quel moment de n’importe qui.
Cette vidéo est aussi l’occasion de découvrir les coulisses d’Apple et notamment le studio de conception. Jony Ive explique qu’Apple crée de nombreux prototypes sur place à l’aide de plusieurs outils créés pour l’occasion.
« Vous comprenez tellement plus la nature d’un objet quand vous comprenez la façon dont il a été créé. Le livre raconte des dizaines et des dizaines d’histoires » note Jony Ive. Il conclut en notant que les designers « vivent dans le futur », mais ce n’est pas pour autant que les objets déjà créés ne doivent plus être regardés.
ILS N’ONT PAS LE DROIIIT !!!
Ça devient du grand n’importe quoi …Apple
Heureusement qu’il y a encore des images pour le prix ! 😂
Ils parlent de ces inspirations dedans ? Le prix est digne d’une déclaration de Trump en tout cas…
200-300 balles pour voir des photos qu’on peut voir sur Google image xD Apple les champions de la vente sans rien vendre
Même pour un livre faut faire un prêt avec Apple
Tout les livres prennent des années à écrire.
C’est de la bonne, j’en veux. « Vous savez trop c’est jamais assez. Nous vivons dans le futur, nous pouvons continuer à vous la mettre, car vous aimez ça, nous vous possédons »
Et les gars, sérieux… arrêtez de perdre votre temps…
Vraiment trop d’aigreur et de de ressentiments envers la pomme. Les alternatives existent, vous serez mieux ailleurs, j’en suis sur. Steve ne reviendra pas.
Sinon réveillez-vous et regardez le prix de ce genre d’ouvrages avant de l’ouvrir !! Des livres grand format, reliés en toile satin, en coffret de présentation ça coûte entre 250 et 500€.
Bien à vous…
300 pages
450 photos couleur
Couverture en lin sur les deux formats
Introduction par Jony Ive
Sérigraphie (trame 280 Lpi)
Papier allemand spécial
Bords argentés mats
Encres réduisant l’effet fantôme
T’as aucun moyen mon pauvre. Au lieu d’investir ton argent, dans l’immobilier, une école privé pour tes enfants, de la bonne gastronomie, de l’horlogerie Suisse ou des projets personnels ambitieux, Toi tu vas allez mettre 300 balles dans un livres de photos b*don juste pck t’as de l’argent?!? Mais y’a pas plus pauvre que toi, tu es l’incarnation de la défaite. Un m*nable qui va s’acheter un bouquin d’image à 300€, tu le regarderas avec bcp de tendresse, le soir, avant de t’endormir. P*rdant.
Personnellement je ne suis pas intéressé par ce bouquin. Mais pourquoi traiter quelqu’un de minable et de perdant parce qu’il est intéressé.
Chacun fait ses choix dans la vie. Et tant que ça ne nuit pas à autrui.
Je ne comprends pas la violence de ton discours, à part la volonté de choquer.
Imposer sa volonté et ses choix à l’autre par la violence, verbale certes, c’est un peu le modus operandi des extrémistes.
Ça va c’est pas trop cher je vais me le prendre pour le fun
Surtout un livre sur l’autosatisfaction où l’on verra des carrés, des rectangles et des cubes plus ou moins rond ou épais en fonction des modèles. Brillant, génial, quelles prises de risques dans l’innovation, quelle créativité. 😄😄. Si on en doutait, je ne vois pas pourquoi 😜, là toutes ces preuves vont nous rassurer. 😳😳.