App Store : Apple a supprimé près de 50 000 applications rien qu’en octobre
Apple a opéré à un grand nettoyage sur l’App Store. Rien qu’au mois d’octobre, 47 300 applications pour iPhone ou iPad ont été supprimées selon des données de Sensor Tower. Cette suppression est en hausse de 238% par rapport à la moyenne des autres mois. En effet, Apple supprime généralement 14 000 applications environ chaque mois.
Dans le détail, 28% des 47 300 applications retirées sont des jeux. Il y a ensuite 8,99% d’applications présentes dans la catégorie Divertissement, 8,96% dans la catégorie Livres, 7% dans la catégorie Éducation ou encore 6% dans la catégorie Style de vie.
Mais au fait, pourquoi une telle hausse en termes de suppression ? La raison est simple, Apple a déjà prévenu qu’il supprimerait toutes les applications qui n’ont pas été mises à jour depuis un moment et ne fonctionnent plus correctement parce qu’elles ne supportent pas les derniers iPhone ou les dernières versions d’iOS. Le mois d’octobre a donc ouvert le bal, le nombre de suppressions devrait être de nouveau important en novembre, en décembre et en 2017.
Si une application aujourd’hui supprimée par Apple a déjà été installée sur son iPhone ou iPad, il est toujours possible de l’utiliser. Cependant, il ne sera plus possible de la télécharger à nouveau à l’avenir.
Comment il est terminé qu’une application « ne fonctionne plus correctement » ?
Ils téléchargent toutes les apps?🤓
il est clair que oui…..surtout chez la
De toute manière la moitié des apps sont purement inutiles et mal faites !!!
Très bonne chose👍🏻
Faire la même chose pour le store de MacOS, car trop souvent des applications achetées ne fonctionnent plus avec le dernier OS même si annoncé « ou une version ultérieure ».
Je me suis déjà fais rembourser par Apple pour une application ne fonctionnant pas, et c’est peut être le nombre de remboursements et réclamations qui ont incité Apple à ce grand nettoyage.
bien vu cela serait même logique ;).
Apple devrait mettre les applications à jour ou forcer les développeurs pour certaines applications car pour certaines applications elle n’était pas gratuite et au-delà du fait qu’on est payé l’application moi dans mon cas l’application est liée à un appareil une télécommande universelle du non de unityRemote donc du coup je peux tout mettre à la poubelle😡
Et pour les appli qu’on a acheté? Ça c est pas juste…
Clairement. Mais quand tu achètes un iPhone tu sais très bien que c’est Apple qui aura le dernier mot sur l’utilisation que tu peux en faire. Pas de quoi être étonné de leur part.
c’est aux développeurs de mettre à jour leurs applications…..pas à Apple.
En réalité la responsabilité première d’une application dans App’e Store reviens au développeurs,c’est lui seul qui ce doit de maintenir à jour son application,par la bande c’est sur que le consommateur en paie le prix quand l’application en question est retiré du store,mais a quoi bon de garder en (storage) une application non mis a jour depuis 2013…
Les gars normalement il me semble que quand on a déjà acheté ou téléchargé une application on peut la télécharger de nouveau dans la partie achat de l’app store même si Apple la supprimée. C’est pour les personnes qui n’ont pas acheté une appli qui la sera plus disponible.
si tu synchronises ton iPhone/iPad sur iTunes souvent plus besoin de re télécharger ton application car tu là possède « à vie »…..et si une mise à jour future ne fonctionne pas sur ton appareil sous iOs tu récupères l’ancienne version sur ton ordi.