Les premiers MacBook Pro avec la Touch Bar sont déjà arrivés chez quelques utilisateurs. L’un d’entre eux a remarqué une fonctionnalité : la possibilité de sauter les publicités sur YouTube, même celles qui ne peuvent pas l’être normalement et durent 30 secondes en moyenne.

macbook-pro-touch-bar-main

Au moment où la publicité est jouée, la Touch Bar évolue et affiche une barre de lecture. L’utilisateur peut toucher cette barre pour l’amener jusqu’à la fin. Ainsi, la publicité ne sera pas jouée et il accédera directement à la vidéo postée sur YouTube.

Bien que cette fonctionnalité sera jugée sympathique par plusieurs utilisateurs, on se doute que Google, qui détient YouTube, va tout faire pour la bloquer. Reste à savoir comment. Soit le moteur de recherche va trouver une parade de son côté, soit il va devoir travailler avec Apple pour que cette pratique ne soit plus autorisée. Pour rappel, YouTube et les YouTubeurs vivent de la publicité.

On comprend maintenant pourquoi le MacBook Pro avec la Touch Bar démarre à 1 999 euros : il intègre un bloqueur de publicité sur YouTube ! Il s’agit d’une plaisanterie évidemment. Pas sûr qu’elle fasse rire Google en attendant… Le saut de publicités avec la Touch Bar est uniquement disponible avec Safari.