SteamVR se rapproche du Mac, ce qui signifie que l’on pourra bientôt profiter du système Vive VR avec son MacBook Pro flambant neuf (enfin, sans doute avec le modèle le plus haut de gamme si l’on souhaite obtenir les meilleurs performances). Le développeur de Valve Joe Ludwig confirme dans une vidéo de démontration d’OpenVR et de SteamVR sur Linux que la compatibilité macOS de SteamVR serait effective « les prochains mois« .

Si l’on s’en tient aux propos de Ludwig, SteamVR devrait rester un logiciel aussi ouvert que possible sur la plateforme macOS, mais l’on reste dans l’inconnue concernant les APIs graphiques qui seront utilisées (la version Linux se base sur les API  Vulkan).

La réalité virtuelle est donc en train de devenir une réalité sur le Mac et il se murmure aussi que les équipes d’Apple travaillent à un casque de réalité augmentée. La tendance est lourde, mais il reste encore à démontrer que ce type de technologie peut vraiment déboucher sur un succès commercial, ce qui est encore loin d’être le cas aujourd’hui.