Apple compte réellement s’intéresser à la réalité augmentée. Selon Business Insider, Apple veut mettre de la réalité augmentée dans l’iPhone et plus précisément dans l’application dédiée à l’appareil photo. Plusieurs ingénieurs plancheraient sur le sujet, dont une partie qui viendrait d’entreprises rachetées par Apple, dont Metaio et Flyby Media.

Pokemon-Go

De la réalité augmentée avec Pokémon Go

L’idée est la suivante : l’utilisateur lance l’appareil photo sur son iPhone et le pointe dans une direction. Les objets seraient reconnus en temps réel par le capteur photo. Un autre usage évoqué est la reconnaissance faciale. À l’instar de Snapchat et de ses filtres, l’iPhone pourrait nativement proposer quelques personnalisations en temps réel.

Une date de disponibilité n’est pas communiquée, mais septembre 2017, où iOS 11 sera proposé, est une possibilité.

Toujours selon Business Insider, Apple proposerait un SDK aux développeurs. Ces derniers seraient ainsi en mesure de profiter à leur tour des fonctionnalités présentes nativement pour les intégrer dans leurs propres applications. Apple le fait déjà avec d’autres SDK, pour Siri, Touch ID ou encore Plans.

Pour rappel, Apple teste aussi des lunettes connectées avec de la réalité augmentée. Cette rumeur se renforce aujourd’hui avec l’embauche de John Border par Apple. Celui qui se présente comme un expert dans ce type de produit a travaillé chez Osterhout Design auparavant, une boite qui a développé… des lunettes connectées.