Apple teste des lunettes connectées avec de la réalité augmentée
Apple a un nouveau projet en interne : des lunettes connectées avec de la réalité virtuelle, selon Bloomberg. Google s’est déjà essayé à l’exercice il y a quelques années, mais a échoué. Apple semble s’intéresser à ce domaine et voudrait proposer une expérience à la fois différente et meilleure.
Les Google Glass de Google, abandonnées depuis
Les lunettes se connecteraient sans fil à l’iPhone (comme peut le faire l’Apple Watch). L’utilisateur aurait des informations affichées dans son champ de vision, le tout grâce à de la réalité augmentée. Apple aurait déjà contacté plusieurs fournisseurs pour ce projet et aurait déjà commandé une petite quantité d’écrans que l’utilisateur aurait devant les yeux (ou du moins un œil), suggérant qu’Apple va commencer à créer des prototypes.
Doit-on s’attendre à une sortie prochaine ? Du tout. Si le projet avance et voit le jour, les lunettes connectées d’Apple avec de la réalité virtuelle sortiraient au minimum en 2018. L’une des difficultés est d’avoir de petits composants qui sont puissants et puissent être placés dans une paire de lunettes « à la mode ». Apple sait qu’il faudra plaire au maximum de personnes, des lunettes high-tech n’intéresseront personne.
Tim Cook, le patron d’Apple, a déjà noté que la réalité augmentée était très intéressante, au point d’être plus intéressante que la réalité virtuelle. Il s’est exprimé à plusieurs reprises ces derniers mois. Il a également dit ne pas réellement croire aux Google Glass. « Je porte des lunettes parce que je suis obligé ». Cette déclaration remonte à… 2013.
Ah ben tiens… comme Microsoft et ses Hololens en gros… Sauf que les Hololens existent déjà et dépotent sévère visiblement.
Le ‘concept’ d’Apple est exactement le meme.
Le dites pas a Madmax68, il va encore dire que MS copie Microsoft, meme si les hololens sont une REALITE depuis 2ans déjà….
Cela dit, maintenant, et en dehors de toute ‘plaisanterie’, l’avenir est a l’AR et surement pas a la VR qui a ce défaut de couper du monde existant et d’isoler l’utilisateur.
Très bon choix (que de suivre Microsoft…je suis taquin…).
Nous avons testé les Hololens et je peux te te dire que le projet est loin d’être aboutit.
Le systeme est bien mais la taille de l’ecran à l’intérieur du casque est ridicule.
D’apres les infos que nous avons eu de Microsoft, il faudra attendre un ou ou deux ans avant un commercialisation.
et les googles glass ?
Tiens, petit HS, mais Iaddict, a quand un petit article sur le Surface Studio, véritable ‘IMac Killer’ et son révolutionnaire ‘Surface Dial’ ?
Parce qu’il faut bien l’admettre, bel machine et très bel objet, bien qu’affreusement pompé sur l’IMac pour le coup….
Mais comme il parait que ‘les autres copient et volent et Apple lui améliore…’ (citation de Madmax68…cqfd) faudrait (pour être objectif) comparer l’existant voir si MS avec sa nouvelle machine de guerre fait aussi bien (voir mieux…cf composants) que la Pomme…?!?
Et p’tet un p’ti focus sur les Hololens ferraient aussi du bien a ceux qui croient qu’Apple est l’Alpha et l’Omega de TOUTE lan hi-tech… Pis ça permet de rester objectif…
Fin du HS. Merci – bisous.
Très belle machine.
Nous sommes partenaires de Mircrosoft donc je pense qu’on pourras la tester ou faire une rapide prise en main, mais je ne pourrais pas te dire quand.
A mon humble avis, à sa sortie :) – en 2017 en France je crois :)
iMac killer? hum…..si t’as pas besoin d’avoir un mode tablette le reste ne kill rien du tout…..rien de chez rien.
😀
Et c est là que je me dis que Nokia est loin d être mort avec son avance dans la 5G
Pour infos, ca fait belle lurette que Apple a des brevets sur des lunettes connectées… (Google est votre ami et article ici même de mémoire). Donc… font pas que copier et rien ne dit que Microsoft a pas copier les brevets d’Apple !
Apple ne s’est jamais contenté de copier. Ce qui ne vient pas d’Apple est en général grossier et impopulaire, jusqu’à ce qu’Apple y mette sa touche pour en faire de la magie, de l’or en barre.
non tu prend un parpaing, tu graves dedans une pomme tu triples le prix et ça cartonne. Il y en a meme certains qui diront qu’Apple a inventé la pierre de taille car on a trouvé une vieille pomme ds la tombe de Toutankhamon.
Car Apple tout comme ces concurrents fait de très bonne choses et de moins bonnes, mais inventer le produit est plus dur que faire du design industriel
On s’en moque que ce soit plus difficile. In fine, la souris était invendable avant que Steve n’ai fait remanier l’appareil. Apple sait faire et ils savent faire mieux que les autres.