Le site d’Apple Insider rapporte aujourd’hui l’analyse de Ming-Chi Kuo de Concord Securities, lequel livre quelques indications concernant la production de l’iPhone 5. C’est ce même homme qui annonçait une sortie probable de l’iPhone 4 Blanc pour la fin avril, dès le mois de janvier 2011. Un iPhone qui n’est pas encore sorti mais dont la date semble clairement se confirmer pour cette date [Lire : iPhone 4 Blanc : son arrivée prévue pour le 26 avril ?]. Par le passé, concernant l’iPad 2, cet analyste avait aussi défendu l’hypothèse d’un écran identique à celui du premier iPad [Lire iPad 2 : Pas d’écran Retina Display à l’horizon], alors que l’on parlait beaucoup d’une définition supérieure. Il avait également affirmé que la tablette serait nettement plus fine, la RAM doublée et la qualité des caméras intégrées du même niveau que sur l’iPod Touch. Des affirmation qui se sont toutes révélées exactes à l’exception de la fréquence du processeur (1,2 GHz annoncés).

Selon lui, la production de la 5ème génération d’iPhone 5 commencerait massivement en septembre, avec quelques premiers modèles fabriqués dès la fin août. Ce calendrier permettrait à Apple de produire entre 28 et 32 millions d’iPhone 5 avant la fin de l’année et de commercialiser cette nouvelle génération au début de l’année 2012.


Toujours selon lui, cet iPhone serait quand même annoncé lors de la WWDC 2011, qui se tiendra au début du moins de juin (6 au 10 juin). Concernant le ventre de la bête, Ming annonce, comme beaucoup d’autres acteurs du secteur, un processeur double cœurs A5, un capteur A/V 8 millions de pixels, un puce Qualcomm pour le réseau GSM/CDMA et un design assez voisin de celui de l’iPhone 4. De quoi alimenter encore un peu plus la fièvre rumorale ambiante.