Au cours de la keynote d’octobre, Apple a présenté ses nouveaux MacBook Pro. Le fabricant a aussi levé le voile sur un nouvel écran de bureau non pas créé par lui, mais par LG. En réalité, Apple a collaboré à la conception, mais il n’est pas présenté tel quel. Il y a l’écran Ultrafine 4K de 21,5 pouces et l’écran Ultrafine 5K de 27 pouces.

Le YouTubeur high-tech Marques Brownlee a pu mettre la main sur le second modèle et se charge de le déballer en vidéo. On peut notamment voir qu’il y a un câble Thunderbolt 3 de 2 mètres intégré, ainsi que le cordon d’alimentation (évidemment) et un cache VESA pour placer l’écran sur un mur si l’utilisateur le désire.

Cet écran est dédié au nouveau MacBook Pro parce qu’il embarque quatre ports USB-C à l’arrière. Trois seront réellement utilisables sachant que l’un d’entre eux sera celui qui reliera l’écran au MacBook Pro. On peut également souligner que l’écran recharge le MacBook Pro, en plus d’afficher l’image.

L’écran UltraFine 4K de 21,5 pouces est proposé à 561 euros jusqu’à la fin de l’année avant de repasser à 749 euros. De son côté, l’Ultrafine 5K de 27 pouces est actuellement à 1 049 euros, au lieu de 1 399 euros. Mais il sera seulement proposé à l’achat à partir de décembre.