Voici l’outil d’Apple qui récupère les données des MacBook Pro qui ont un SSD soudé
Les nouveaux MacBook Pro ont un handicap : le SSD est soudé à la carte mère, ce qui empêche l’utilisateur de le remplacer ou de faire autre chose avec. Si le Mac plante, les données sont-elles perdues ? Peut-être pas, Apple a une solution comme le révèle 9to5Mac.
Les employés en Apple Store ont un outil dédié qui accueille la carte mère défectueuse. Un autre outil est relié pour tenter de récupérer les données et ainsi éviter à l’utilisateur de tout perdre en cas de problème. La carte mère dispose d’un connecteur dédié qui avait été remarqué par iFixit lors du démontage. Personne ne savait à quoi il servait. On comprend mieux maintenant.
Bien qu’Apple dispose de cet outil, cela ne signifie pas obligatoirement que les données seront récupérées. Selon les dégâts de la carte mère et/ou du SSD, tout peut être perdu.
Une information importante est à prendre en compte : Apple propose la récupération de données sur les MacBook Pro avec un SSD soudé… qui sont sous garantie. Admettons que le problème se déroule dans deux ans par exemple, l’utilisateur sera piégé. La seule solution est de prendre l’assurance AppleCare. Elle est vendue 249 euros pour le MacBook Pro 13 pouces et 349 euros pour le modèle 15 pouces. Elle assure 3 ans de garantie.
😂😂😂😂 100Euros de + pour 2 pouces d’écran de 13 à 15😂😂😂😂 du vrai vol,vivent PC
Un vol c’est plutôt du viol mdr
Tu forces
Normal, si c’est un soucis d’écran le remplacement est plus cher.
Une honte
je trouve ces Macbook pro vraiment sympa…..mais je ne pourrai pas acheter un ordinateur où la Ram et pire le SSD est soudé. n’a vraiment pas assuré sur ce coup là.
Ou comment enfiler les gens de bout en bout
Le risque est trop grand pour une PME… Apple est fini ! Il rejoint peu à peu Microsoft dans ses démarches. Seul son abus de position dominante le fait tenir.
les grosses boites se fichent de ce qu’il y a dans leurs ordi, ils passent des contrats avec des marques et en changent suivant les offres une fois le contrat expiré, si un ordi est en rade il est remplacé illico. Les données sont à 99% du temps stockés sur le réseau interne de la boite……sauf les mails perso rempli de vidéos X.
Mais pour combien de temps…? Apple joue un jeu risqué.
On savait qu’on était à l’air du jetable.Mais ce qu’on ne savait pas c’est que nos données numériques pouvaient devenir du jetable… grâce à Apple!!!!