Les détails autour de l’iPhone 8 se précisent au fil des semaines. Aujourd’hui, le Wall Street Journal rapporte qu’Apple teste 10 prototypes. L’un d’entre eux a la particularité d’avoir un écran OLED incurvé, un concept qui n’existe pas sur les iPhone actuels.

iphone-7-rose-lightning-jack

Ce n’est pas la première fois que les bruits de couloirs évoquent un tel iPhone 8. Le Wall Street Jounal note que l’OLED est plus cher que le LCD à produire et Apple pourrait appliquer la hausse dans le prix de revente auprès du public. Le coût moyen est estimé à 50$ de plus qu’un écran LCD.

Les dernières rumeurs suggèrent qu’Apple aura 3 iPhone 8 l’année prochaine : un iPhone 4,7 pouces LCD, un iPhone 5,5 pouces LCD et un iPhone de plus de 5 pouces OLED. Apple ayant au moins 10 prototypes en test, il en abandonnera certains en cours de route. Reste à voir si l’iPhone OLED sera de la partie. Pour rappel, le vrai problème se situerait au niveau des sous-traitants qui ne seraient pas en mesure de fournir assez d’exemplaires. Apple commande plusieurs millions d’iPhone d’un coup. Même le leader Samsung en matière d’OLED aurait du mal à suivre, selon les fuites.

Pour 2017, Apple se baserait sur Samsung. Mais Apple aimerait bien avoir LG, Japan Display et Sharp prêts pour 2018. Ces trois fournissent les écrans LCD actuels.