Apple débauche le directeur de la création de Wired
Apple a accueilli un nouvel employé important, en la personne de Billy Sorrentino. Le grand public ne le connait pas, et pourtant il a eu plusieurs responsabilités tout au long de sa carrière. Il a notamment travaillé pour Adobe, GQ, Vogue, Vanity Fair, WWE (catch) et plus encore. Son dernier poste avant de rejoindre Apple était directeur de la création pour Wired.
Wired est un magazine américain qui propose aussi un site Internet très apprécié par la communauté high-tech. Il s’agit d’un média de taille, et le poste de Billy Sorrentino était important au niveau de la hiérarchie. Depuis 2013, il gérait toute la partie design du média, notamment pour la photo, la vidéo ou encore la production. Il était aussi bien responsable du magazine que du site et tous les éléments qui tournent autour de Wired.
Quel va être son job au sein d’Apple ? Wired a confirmé à Recode le départ de Billy Sorrentino et a noté qu’il rejoindrait l’équipe du design d’Apple. Il s’agit de la seule information communiquée pour l’instant. Il n’est pas précisé s’il s’occupera en partie du design logiciel (iOS, macOS, etc) ou du design matériel (iPhone, Mac, iPad, etc).
Apple reste généralement discret au moment d’employer des personnes et notamment sur leur titre exact au sein du groupe. C’est le cas ici, une nouvelle fois.
Ça confirmerait les rumeurs sur un Jonathan Ive qui s’occuperait de moins en moins du design de ses produits ?
On pourrait avoir un nouveaux design tout les 2 ans sans faire semblant ?
peu probable, a moins de faire des fantaisies..
Pourquoi changer un design déjà parfait ?
pour satisfaire tous le monde ?
autre idée : pour pas avoir le même design que tous les phones de la concurrence ?
C’est pas la faute d’Apple si les concurrents pompent leur design.