Pour avoir volé un nombre important d’iPhone, un manager de Foxconn risque jusqu’à 10 ans de prison
Un manager de Foxconn, le sous-traitant d’Apple qui assemble les iPhone, a eu une idée : voler des iPhone pour les revendre derrière et se faire une belle somme d’argent. L’histoire est la suivante.
Le manager, dont seul le nom de famille est connu (à savoir Tsai), a demandé à 8 employés de Foxconn de mettre de côté plusieurs milliers d’iPhone afin de les faire sortir de l’usine pour les revendre derrière de manière illégale. Les iPhone en question étaient des iPhone 5 et des iPhone 5s. 5 700 exemplaires ont été volés au total pour une valeur estimée de 1,5 million de dollars.
Comment l’opération s’est-elle déroulée ? Tsai était un manager dans le département de Foxconn dédié aux tests. Les iPhone reçus devaient être testés puis jetés à la poubelle par la suite. Tsai a préféré les garder pour les revendre et se faire de l’argent. Bien que la valeur de tous les modèles était de 1,5 million de dollars, Tsai et ses complices ont réussi à générer 2,2 millions de dollars grâce aux ventes.
Le manager risque aujourd’hui jusqu’à 10 ans de prison. Une enquête va être menée pour éclaircir tous les détails et ainsi déterminer la durée de la peine de prison.
Free TSAI
On finit toujours par se faire attraper l’argent facile
Comment il a gagné plus de 2M en vendant pour 1,5M d’iPhone
en piece détachée bien sur. le prix en détaché coute environ 3fois le montant pour tout ce qui est produit sur terre.
?
C’est bien pour cette raison qu’il est souvent plus intéressant financièrement de monter un PC soit-même (ou de le faire monter) plutôtot que d’acheter une machine déjà montée…
Il a reussi à se faire une pous grosse marge qu’Apple faut le faire 😂
Il a totalement raison. Bravo !!!
Il a raison de voler ? Pourquoi, parce que c’est Apple et Foxconn ?? Le vol c’est le vol hein… Sinon il a raison de quoi ? De s’être fait prendre ? D’aller en prison ?? Allez réfléchis un peu va…
Oui je suis d’accord avec toi voler c’est voler. Mais il me semble que j’ai compris que les IPHONEs étaient à détruite. Peut être que je me trompe
Peut importe ils sont la propriété de APPLE et FOXCONN ☹️ eux ils diront c’est du vol point bars 😮
La question c’est surtout comment il a été pris la main dans le sac??
Oui mais regarde au final le crime ne paie pas 😮il va finir en prison et aura des amendes à payé 😩, alors tu vois au bout du compte « il n’avait pas raison » avant d’agir il faut réfléchir au conséquence 🤔aller en prison pour des téléphones 😢 qu’elle gâchis,🙂
Il a pu se faire + que la valeur des iPhones car en Chine les iPhones se vendent chers lorsqu’ils sont en rupture de stock en magasin !
exact
Libérez Tsai !
Ça me semble un peut exagéré de condamner un homme de dix ans de prison pour le vol d’iPhone destinés à la casse.
Peu importe la raison ou l’objet du vol, c’est du vol, c’est tout. Ce n’est pas à lui de décider si cela doit aller à la casse ou non. Cela a l’air insignifiant comme acte mais cela n’en est pas moins du vol. Imagines que l’un de ces iPhone test soit défectueux et cause demain des brulures graves à l’utilisateur ou autres dommages. On dirait que Apple a produit un iPhone défectueux, on l’attaquerait, la condamnerait à des dommages et intérêts, sans compter le préjudice en terme d’image pour la marque. Alors quand tu prends ce vol dans une vision globale, cela n’est plus si peu grave que tu le penses. Un vol est un vol, point final.
En plus un homme qui s’est quand même fait 2,2 millions de dollars. Et tu trouves que c’est exagéré de le condamner à 10ans? Que te faut-il toi pour condamner? En plus il va certainement pouvoir jouir de son détournement au sortir de prison. Donc, il n’est pas vraiment à plaindre le gugus.
Comme en France tu prends dans la poubelle d’un magasin tu es jugé pour vol il est dommage que ce genre d’appareils soient détruit mais 10 ans de prison cest un peu exagérer
Considérer comme du vol le fait de prendre un appareil à la poubelle c’est tout simplement stupide.
Jeté des milliers d’iPhone ! 😨
@pat
Jetés car les téléphones ayant subis des tests, ils ne sont plus « neuf », ce qui empêche Apple de les vendre. Certains des appareils doivent même subir des testi destructifs.
Deja pour vol une condamnation le fait de revendre du matériel voler c’est du recèle donc deuxième condamnation et pour finir des complice l’on aider à voler ces iPhone donc vol et recel en bande organisée avec un préjudice de 1,5millions donc 10 piges au placard c’est une condamnation normal il fera 7/8 piges max et il sortira et encore la Chine est un pays corrompu donc ce n’est même pas dit qu’il fasse un seul jours de prison.
Les téléphones en question étaient à priori destinés à la poubelle puisqu’ils ont subis des tests, probablement physiques (tests de résistance etc…).
Ces iPhone ont probablement (supposition) étés volé avant les tests, d’où la possibilité de les revendre (pas encore cassés), du coup, Apple devra les remplacer par d’autres exemplaires afin de réaliser ces fameux test, ce qui fait 5700 autres iPhone perdu qui ne seront pas commercialisés.
En clair les iPhone volés étaient surement encore tout à fait utilisables et neufs.
Je peux me tromper mais c’est comme ça que je le vois en lisant l’article.
Ou on peut supposer que des tests ont pu être validés sans être réalisés et la c’est encore plus grave ça nuit au produit final que l’on nous vend.
Je ne pense pas qu’Apple vende les iPhone qui ont subit des tests. Même si ces derniers ont étés validé.
Comment un test peut-il être validé s’il n’est pas réalisé ?
t’as vraiment rien compris à ce que Lawrence14 a voulu dire…….vraiment rien 🤓