Ça progresse du côté d’Apple Music. Apple a fait savoir que son service de streaming musical disposait de 20 millions d’abonnés payants à ce jour. Ils étaient 17 millions en septembre et 15 millions en juin dernier. Cela concerne tous ceux qui paient l’abonnement à 9,99€/mois, l’abonnement familial à 14,99€ et l’abonnement étudiant à 4,99€/mois.

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Eddy Cue, le vice-président en charge des services Internet chez Apple, a partagé quelques détails avec Billboard. Il note que 60% des abonnés d’Apple Music n’ont pas acheté la moindre musique sur l’iTunes Store au cours de cette année, confirmant qu’un nouveau public s’intéresse au streaming. Il ajoute qu’une bonne partie des abonnés sont de nouveaux utilisateurs. De plus, un abonné sur deux vit en dehors des États-Unis.

Grâce à sa force de frappe, Apple Music a pu avoir plusieurs exclusivités au cours de ces derniers mois. Ça va continuer, indique Eddy Cue. Il ne précise pas quels seront les prochains artistes concernés, mais des albums proposés d’abord sur Apple Music pendant quelques semaines verront le jour en 2017.

Un autre élément intéressant concerne le milieu du hip-hop. Eddy Cue estime qu’Apple n’a pas fait le nécessaire pour le mettre en avant sur iTunes pendant toutes ces années, c’est pour cette raison qu’il est très présent sur Apple Music (notamment avec les exclusivités).

Au dernier comptage, Spotify compte 40 millions d’abonnés payants. Apple Music est donc à la moitié de son adversaire, mais le service est arrivé en juin 2015, là où Spotify existe depuis plusieurs années maintenant.