macOS 10.12.2 connait cinq bêtas à ce jour, la dernière a été proposée ce lundi. Aucune nouveauté n’est présente en façade, si ce n’est de nouveaux Emojis. En réalité, macOS 10.12.2 vient corriger de nombreux bugs et va être très intéressante pour plusieurs utilisateurs.

macbook-pro-2016-ports-usb-c

L’un des problèmes concerne la sauvegarde Time Machine. Celle-ci permet de retrouver les données de son Mac si celui-ci plante et nécessite une restauration par exemple. Plusieurs utilisateurs ont noté que la sauvegarde pouvait bloquer, tout comme le Mac. Aucune situation n’existait, si ce n’est que la sauvegarde Time Machine devait être complètement abandonnée. Ce problème semble toucher le nouveau MacBook Pro (oui, encore lui), mais il est possible que des utilisateurs avec un autre Mac rencontrent ce problème.

Bonne nouvelle, il sera corrigé avec macOS 10.12.2. Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge d’iOS et de macOS, a confirmé la nouvelle dans un email envoyé à un membre du forum de MacRumors. « Pardon pour la gêne » note Craig Federighi dans l’email. « Nous avons effectivement corrigé ce problème dans la dernière bêta publique de Sierra (10.12.2, disponible sur beta.apple.com) ». La nature exacte du problème d’origine n’a pas été détaillée.

Sachant qu’iOS 10.2 arrivera la semaine prochaine, il est probable que macOS 10.12.2 suivra et sera lui aussi disponible prochainement. Cette version devrait aussi corriger un problèmes avec les graphismes, comme nous l’avons vu cet après-midi.