Apple glisse à la 36ème place des firmes américaines où il fait bon travailler
Alors même qu’Apple reste la plus grosse valorisation boursière, le classement annuel Glassdoor sur les entreprises américaines « où il fait bon vivre » montre que Cupertino est en train de perdre certains de ses attraits : 10ème de ce classement en 2012, Apple glisse aujourd’hui à la 36ème place, loin de Facebook (2ème), Google (4ème) ou bien encore Adobe (9ème).
Derrière « cool guys » des Apple Store, des conditions de travail plus vraiment au top ?
Glassdoor ne détaille pas les raisons de ces « conditions de travail » en baisse, mais la firme à la pomme a la réputation de pousser nombre de ses équipes à travailler sans compter les heures, parfois tard le soir, au détriment souvent de la vie familiale et maritale. Et comme le salaire ne fait pas tout…
On pourrait aussi faire remarquer avec un brin de cynisme que le cours de l’action Apple repart de plus belle au moment même où l’on apprend que les conditions de travail chez Cupertino ne sont plus vraiment dans le haut du panier. Espérons que cette coïncidence n’est vraiment que cela, une coïncidence.
Je connais pas mais, ça veut pas spécialement dire que Apple se dégrade, peut être que d’autres entreprises ce sont améliorées
Bien sur que oui
des salariés heureux d’aller bosser (je ne parle pas des hauts placés qui se là coule douce) il ne doit pas y en avoir des masses de part le monde, cette étude est comment dire…… n’importe quoi.
Si t’es pas heureux dans ce que tu fais, il faut changer de métier hein. Y’a pas que les hauts placés qui se plaisent dans leur travail
à une époque ou avoir un boulot est si compliqué ta remarque fait un peu sourire.
+1000 @alfatech
Ca sent le commentaire d’un vieux syndiqué ouvrier aigri, fatigué de la vie :D J’ose espérer que ce ne soit pas le cas
Ou pas on ne sera pas
Boboaie !!!
Peut importe j’irais travaillé là-bas demain matin!
Et je vous parle même pas de ceux qui bossent pour ses fournisseurs…
si l’on est pas heureux là où nous sommes alors il convient de partir… c’est triste de se sentir mal pour quelque chose qui occupe plus du tiers de notre temps
Si seulement les gens avaient le choix =\ probleme du monde globalisé avec un main d’œuvre illimité. Le pouvoir n’est plus entre nos mains et le marché du travail n’existe plus.
C’est parce qu’on les oblige à porter ces T-Shirts dégueulasses ;)
Malheureusement il n’y a pas de coïncidences. C’est la triste vérité ! Quand à ceux qui disent : si t’es pas content t’as qu’à aller voir ailleurs ! Cela résout en rien les conditions de travail.