Le nouveau MacBook Pro est-il une bonne nouvelle pour Microsoft ? Il se pourrait bien. Aujourd’hui, Microsoft a publié un billet sur son blog au sujet des Surface et fait une allusion aux Mac d’Apple. Selon lui, les utilisateurs avec un Mac abandonnent progressivement leur machine pour passer chez la concurrence.

surface-studio-surface-book-surface-pro-4

Novembre a été un mois record concernant le programme de reprise de MacBook de Microsoft pour obtenir une remise sur l’achat d’une Surface. Pourquoi ? Microsoft écrit noir sur blanc que « la déception du nouveau MacBook Pro — notamment chez les professionnels — pousse de plus en plus de personnes à passer sur une Surface ». Il est vrai que le nouveau MacBook Pro ne reçoit pas de bonnes critiques de la part des utilisateurs avancés, plusieurs problèmes ont été remarqués.

Microsoft propose plusieurs alternatives aux Mac d’Apple, comme la Surface Pro 4, qui n’est autre qu’une tablette puissante sous Windows 10. Il y a aussi le Surface Book, un concurrent du MacBook Pro. Vient ensuite le Surface Studio, le tout-en-un de Microsoft qui vient concurrencer l’iMac d’Apple.

Les critiques des utilisateurs et l’annonce de Microsoft ce jour vont-elles faire réagir Apple pour se réveiller l’année prochaine et sortir un nouveau MacBook Pro aux espérances de chacun ? On ne peut que l’espérer.