Les AirPods sont enfin là ! Après des mois d’atermoiements, les AirPods sont donc disponibles à la vente sur le site d’Apple au tarif de 179 euros; le coffret contient les deux AirPods à connecter en Bluetooth, le boitier de recharge (aussi design que les écouteurs) et un câble Lightning vers USB. Cette disponibilité intervient au moment où on ne l’attendait pour ainsi dire plus : entre les soucis de production supposés, les difficultés de fabrication de certains composants et le silence obsédant d’Apple, on s’était fait à l’idée qu’il faudrait attendre 2017 avant de pouvoir mettre la main sur ces écouteurs high-tech. Perdu (ou gagné au final).

airpods-etui

airpods-disponibles

Rappelons que les AirPods sont prévus pour s’appairer automatiquement avec un iPhone ou un iPad, et que ces derniers gèrent en partie le contrôle vocal via Siri. Concernant le design et l’ergonomie, ces écouteurs, tout comme les anciens, sont prévus pour s’adapter à la plupart des conduits auditifs pour un résultat sonore que l’on pourrait appeler semi-ouvert : le son parvient directement dans le canal de l’oreille mais l’utilisateur peut encore entendre son environnement extérieur. Fait assez remarquable, les accessoiristes chinois ont déjà dégainé tout un attirail de produits adaptés aux AirPods, comme par exemple ces AirPods Holder disponibles sur Amazon au tarif de 9 euros. 

airpods-holder

Les accessoires sont déjà là; ici le AirPods Holder, pour transporter vos écouteurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Les livraisons se feront assez rapidement :  si vous commandez aujourd’hui vous serez normalement livré le 20 décembre prochain. Il ne s’agit donc pas de tarder avant que les stocks s’épuisent !

 

Maj : comme il fallait s’y attendre, il n’aura fallu que quelques heures pour que la disponibilité glisse au delà du 24 décembre. Il faudra désormais patienter au moins deux semaines avant d’être livré.