Apple s’est déjà occupé des iPhone 6s qui s’éteignent sans raison. Un programme a été initié il y a quelques semaines permettant aux utilisateurs d’avoir une nouvelle batterie sans frais. Il est nécessaire de vérifier sur le site d’Apple si son modèle est éligible au programme avec le numéro de série.

iPhone 6s Rose Avant

Bien qu’Apple remplace les batteries, la Corée du Sud envisage de mener sa propre enquête. L’organisation Korean Agency for Technology and Standards (KATS), basée dans le pays de Samsung, se dit être au courant des problèmes autour de l’iPhone 6s et y jete un coup d’œil pour l’instant. Selon les résultats, une enquête beaucoup plus approfondie pourrait être lancée.

À ce stade, KATS discute avec la filiale coréenne d’Apple autour de ce problème. Si une enquête est lancée et que les résultats sont mauvais pour Apple, KATS a le droit d’obliger Apple à initier un programme de rappel au niveau national.

Contrairement aux Galaxy Note 7 qui avaient des batteries qui explosent et prennent feu, les iPhone 6s n’ont pas de problème particulier, si ce n’est que certains modèles s’éteignent alors qu’il reste 30% ou 40% de batterie.

Pour rappel, Apple a déjà révélé pourquoi certains iPhone 6s ont des batteries fautives et s’éteignent sans raison. Au début du mois, le fabricant a noté que l’un des composants de la batterie a été exposé à l’air ambiant plus longtemps que prévu pendant la production.