Bien qu’annoncée lors de la dernière Keynote, la version Apple Watch de Pokémon Go prend un peu plus de temps que prévu, et il y aurait une raison principale à ce retard : Niantic travaillerait en effet sur son propre bracelet connecté, un bracelet dédié aux joueurs d’Ingress (le tout premier jeu AR du studio de développement).

niantic-ingress-band-02-1

Baptisé Nex + Ingress Band, ce bracelet permettrait de mieux repérer les ressources et les bases éparpillées dans la ville, et ce grâce à un jeu d’icônes capables de s’allumer à l’approche de l’élément correspondant. Niantic n’étant pas un gros studio de développement, la finalisation et la préparation du lancement commercial du Nex + auraient totalement accaparé les équipes, si bien que le Pokémon Go « Apple Watch » aurait été placé sur la liste d’attente. A noter que ce bracelet ressemble beaucoup à un ancien projet Niantic de bracelet connecté, le Nex Band Evolution, qui avait connu un début de financement participatif.

Pokémon Go ne devrait donc plus tarder sur l’Apple Watch étant donné que le bracelet Niantic semble être arrivé dans sa phase de pré-lancement; croisons les doigts…