L’iMac du futur pourrait être pilotable à la voix…et à l’oeil
Les équipes de PrimeSense (société racheté par Apple qui est à l’origine du Kinect) travailleraient avec ardeur à la création d’une nouvelle technologie d’interface homme-machine. Ce projet ultra-secret serait en passe d’être achevé, et si l’on n’en connait pas tous les détails, un brevet rendu public permet de mesurer l’ampleur de ce qui est en préparation. Le brevet en question décrit un système d’interface utilisant à la fois la voix mais aussi et surtout les mouvements des yeux et du reste du corps (tête, épaule, etc…).
La reconnaissance des mouvements s’effectue grâce à une caméra de type Kinect, capable de « scanner » l’utilisateur en 3D et de se servir de ce maillage vectoriel très fin pour ensuite surveiller et enregistrer le moindre plissement de paupière. Même les mouvements de la pupille pourraient être détectés ! Ces mouvements seront ensuite traités en temps réel avant d’être « interprétés » sous la forme de commandes simples (sélection d’une fenêtre ou d’un fichier, navigation dans un menu, etc…), des commandes que l’on peut enrichir grâce à des précisons vocales, via Siri par exemple.
Nul doute qu’une interface qui intégrerait ces évolutions nous ferait oublier les errements actuels d’Apple et redonnerait foi dans la capacité d’innovation de Cupertino. Et si 2017 était bien l’année du grand retour (iPhone 8, iMac 3.0, nouveau Mac Pro…) ? On voudrait vraiment y croire…
On voudrait vraiment y croire.
Ou est l’intérêt de ces fonctions sa ne sera pa aussi rapide qu’utiliser une souris ou un trackpad donc au final c’est plus un gadjet qu’autre chose il devrai faire des ecran oled avec plus de puissance moin de bord etc… la c’est juste inutile
Il faut poser la question à Stephen Hawking ! 😯
Ils ont au moins le mérite d’avoir intégré un correcteur orthographique dans leur système que tu ne prends même pas la peine d’utiliser.
Alors oui tu as raison, à quoi bon toutes ces technologies ??
Pas grand intérêt actuellement on le voit avec Kinect qui est le grand oublié aujourd’hui lol
Pour les personnes à mobilité réduite, ou souffrant d’un handicap locomoteur, ces technologies ont surement un très grand intérêt.
dans le domaine des jv oui Kinect est mort…..mais il y a du potentiel si on réfléchi bien (par exemple un magasin aux US qui se fait des c….. en or en scannant le visage de petites filles pour le mettre sur leur Barbie préférée).
😂