La mauvaise image que connait le dernier MacBook Pro d’Apple continue d’en prendre en coup. Consumer Reports, l’association de consommateurs aux États-Unis (l’équivalent français est Que choisir), a publié son rapport concernant le MacBook sorti il y a quelques semaines et il se veut négatif. Pour la première fois, l’association de consommateurs ne recommande pas l’ordinateur portable d’Apple. Tous les autres MacBook sortis à ce jour ont reçu la certification, mais ce n’est pas le cas ici.

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Quel est le problème ? Comme de nombreux utilisateurs l’ont remarqué, il s’agit de l’autonomie. Elle varie beaucoup trop selon les modèles testés. Un MacBook Pro 13 pouces avec la Touch Bar a tenu 16 heures lors du premier test, 12,75 heures lors du deuxième test et seulement 3,75 heures lors du troisième test. Avec le même modèle sans la Touch Bar, un test a tenu 19,5 heures, mais seulement 4,5 heures lors du suivant. Pour le MacBook Pro 15 pouces, Consumer Reports est passée de 18,5 heures à 8 heures. Le test d’autonomie consistait à télécharger dix pages web de façon répétitive depuis Safari avec la luminosité de l’écran réglée sur 100 nits (sans ajustement automatique de la luminosité), jusqu’à ce que la batterie s’épuise.

L’association de consommateurs ne pouvant pas deviner une autonomie moyenne, elle a choisi la plus faible. Par conséquent, les MacBook Pro ne conviennent pas à ses exigences quand il s’agit d’attribuer la mention « Produit recommandé ».

Contacté par Consumer Reports, Apple n’a pas fait de commentaire particulier, si ce n’est « N’importe quel client qui a une question au sujet de son Mac ou de son opération doit contacter AppleCare ».