Les rumeurs n’en finissent pas de se contredire concernant l’iPhone 8 à écran OLED, et la seule chose qui semble à peu près sûre, c’est que ce nouvel iPhone disposera bien d’un écran OLED justement; en revanche, dès qu’il s’agit de la diagonale d’écran, c’est un peu la foire; il y a quelques mois encore, la plupart des rumeurs tablaient sur une dalle 5,8 pouces, avant que la dalle 5,5 pouces ne reprenne la pôle, suivie par les prédictions de Ming Chi Kuo, qui de son côté n’envisage pas autre chose qu’une dalle de 5,1 ou 5,2 pouces. Macotakara embraye il y a quelques jours sur une diagonale de 5 pouces, proche donc de la prévision de Kuo.

iphone-8-concept

Patatras, la boule de cristal de ce bon Kuo est brisée net par le retour de la rumeur de l’écran OLED 5,8 pouces; l’iPhone 8 disposerait donc bien d’un écran OLED 5,8 pouces, et serait toujours accompagné de deux autres iPhone à écran LCD (sans doute 7s et 7s Plus). Ce grand iPhone 8 disposerait en outre d’un écran très débordant sur les côtés, à la façon du Galaxy Edge. Digitimes ne peut pas confirmer en revanche l’absence de toute bordure d’écran, mais peut fournir quelques informations sur les volumes disponibles : ainsi les capacités de production OLED de Samsung n’excéderaient pas 60 à 70 millions d’écrans/an, ce qui est bien sûr trop peu pour les besoins d’Apple.

Afin de pallier à une demande qui risque fort d’excéder l’offre, Samsung devrait monter en charge ses capacités de production d’ici le mois de juin 2017. Voilà donc pour les derniers rumeurs en date (peut-être pas les dernières de 2016, il reste encore deux jours), mais quelque chose nous dit que l’on devrait encore entendre reparler de l’écran OLED de l’iPhone 8…