Ça bouge du côté de l’Inde. Après les iPhone « Made in China », les utilisateurs devraient commencer à voir des iPhone « Made in India ». Il se dit depuis un moment maintenant qu’Apple va s’installer en Inde pour produire sur place et tous ces bruits de couloir se confirment petit à petit au fil des semaines.

iPhone 6s Inde

Selon The Times of India, Apple va assembler des iPhone en Inde dans une usine de production située à Bangalore. L’usine serait gérée par Wistron, un sous-traitant taïwanais qui a déjà travaillé avec Apple dans le passé. Il a notamment produit l’iPhone 5c et l’iPhone SE. Des rumeurs ont également annoncé qu’il avait été choisi comme 3e fournisseur pour les iPhone 7, mais il n’y a pas eu de confirmation à ce sujet. Quant à la production d’iPhone en Inde, elle débuterait dès avril prochain.

En attendant l’ouverture et les premiers iPhone assemblés en Inde, Apple a posté une série d’offres d’emploi sur son site pour trouver des ingénieurs et des managers en Inde.

Avec une production d’iPhone sur place, Apple devrait recevoir une autorisation pour ouvrir des Apple Store. Le gouvernement indien impose aux constructeurs de produire au moins une partie des composants sur place pour avoir des boutiques physiques. Ce sera chose faite dès le printemps.