Jusqu’ici, on s’était habitué aux vidéos de drones nous montrant l’état d’avancement des travaux du mega-Campus circulaire d’Apple. Cette fois, le moindre détail sera bien visible grâce à une photographie en ultra-haute résolution de 1,7 Gigapixels diffusée par SkyIMD. Ce cliché au niveau de détail insensé est en fait une composition élaborée de 380 clichés capturés avec la caméra Phase One iXU RS1000, un monstre spécialisé dans les photos aériennes et capable de shooter des images de 100 Megapixels de résolution.

campus-high-definition

La « photo » a été prise le 22 décembre dernier à partir d’un avion Cessna survolant le site des travaux à 600 mètres d’altitude, et ce pendant une trentaine de minutes. La recomposition des 380 clichés a nécessité l’emploi du logiciel Photoshop, mais la qualité des clichés bruts était telle qu’il n’a pas été besoin de retravailler les photos. Au final, ce giga-cliché de 34111 x 49487 pixels offre un niveau de détail hallucinant, un seul pixel équivalent à 3 cm de détail « réel »  !

Bien entendu, il est impossible de visualiser un tel cliché sur notre site, ce dernier nécessitant un lecteur dédié; ce cliché assez incroyable peut être admiré sur le site de SkyIMD.