Digitimes, décidément très prolixe en cette fin d’année, a de bonnes nouvelles à nous apprendre du côté des ventes d’AirPods, les nouveaux casques sans fil d’Apple. Si l’on en croit le site chinois Economic Daily Times (info rapportée par Digitimes donc…), Inventec, l’un des principaux fournisseurs de composants pour l’AirPods, augmenterait rapidement ses capacités de production pour faire face à la demande croissante pour les écouteurs d’Apple.

airpods-etui

L’usine de Shanghai se serait équipée pour face à la très forte demande, et les équipes d’ouvriers seraient au maximum de leur temps de travail légal afin de satisfaire les très nombreuses commandes. Bien évidemment, Inventec n’a pas souhaité faire de commentaires sur la situation en cours…

Cette information confirmerait par la bande les propos de Tim Cook, qui il y a quelques jours déclarait que les ventes d’AirPods constituaient un succès sans précédent; si l’explosion des commandes est confirmée, il y a même à parier que les revenus tirés des ventes d’AirPods ne feront pas de la figuration dans le prochain bilan comptable de la société.